Gâteau au chocolat et à la noisette WW

Publié le par MelleBanane

Gâteau au chocolat et à la noisette WW

Il y a un petit moment j'ai fait ce gâteau au chocolat et noisette que j'ai trouvé dans un livre Weight Watchers. Je ne suis pas WW mais j'aime bien y piocher des idées de plats mais autant je trouve qu'ils sont bien sur le salé autant ça pêche un peu sur le sucré.

Gustativement je n'ai rien à reprocher au gâteau au chocolat il était bon :) Mais je mettrais un bémol par rapport à la taille du gâteau.

Lorsque l'on regarde la photo du livre on a un beau gâteau réalisé dans un moule à manqué de taille normale et le gâteau est annoncé pour 8 personnes. D'ailleurs dans l'énoncé de la recette il est demandé de verser la pâte dans un moule de 24 cm !

Une fois ma pâte réalisée sans rien changer aux proportions du livre je me retrouve avec une petite quantité de pâte qui rentre dans un de mes jolis moules en papier mais dont la taille est de 12cm de diamètre et de 6cm d'épaisseur.

Heureusement nous n'étions pas 8 pour le dessert ;) Par contre pour la ligne et le régime c'est parfait à 8 nous aurions eu 1 cm de gâteau :D

Donc si vous refaites ce gâteau pensez à doubler les quantités si vous voulez un gâteau de taille normale si un petit gâteau vous convient ne changez rien :D

Je crois que le système de points a changé j'y connais rien vous le savez mais dans mon livre il est indiqué Gâteau au chocolat 4 propoints faîtes en bon usage :p

Allez hop la recette ;)

120g de chocolat, 20g de noisettes en poudre, 1 sachet de levure, 60g de farine, 2 sachets de sucre vanillé, 4 càc de beurre allégée (20g - moi je mets du beurre normal ;) ) , 2 oeufs.

Faire fondre le chocolat et y ajouter le beurre.

Mélanger la noisette, la farine et la levure.

Fouetter les oeufs avec le sucre.

Ajouter le mélange chocolat et le mélange noisette.

Verser la pâte dans le moule de votre choix et enfourner une vingtaine de minutes à 180°.

Bon appétit ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
haha oui c'est souvent le problème avec les recettes de desserts WW... Pour diminuer les points, en fait ils diminuent la taille de la part ^^' (imparable n'empêche, si tu n'en manges pas, tu ne risques pas de grossir :p)
Répondre
M
et je pense qu'ils finissent par avori la même démarche avec le salé aussi :D j'ai testé un flan epinard saumon et j'en reparlerais bientôt sur le blog c'était bon mais petit :D
D
ah oui! je m'en souviens de cet épisode WW aux proportions bizarres! bon ben il a quand même une jolie tête. mais sûr que c'est pas pour 8! je note la recette dans un coin, ça servira ;)
Répondre
M
On est 3 à la maison donc c'est pas très grave ça suffisait ;)