Choufleurotto et noix de st jacques au lard

Publié le par MelleBanane

Choufleurotto et noix de st jacques au lard

Le chou fleur et moi c'est une longue histoire ..... je n'aime pas ça je n'ai jamais aimé ça ..... en plus je n'aime pas l'odeur à la cuisson bref il a tout pour me déplaire ;)

En revanche Miss Angèle adore ça .... et oui en super maman que je suis je lui en ai toujours préparé même si moi je n'aime pas (avec une pince à linge sur le nez :p).

Une fois dans ma vie j'ai trouvé du chou fleur bon et c'était grâce à la merveilleuse cuisine d'Olivier Nasti :)

Pour faire plaisir à Miss Angèle j'ai voulu tenter le risotto de chou fleur du vital food .... mais ne comptez pas sur moi pour appeller risotto un plat qui ne contient pas de riz c'est insensé :D

C'est donc du chou fleur cuisiné comme un risotto et c'est accompagné d'une saint jacques et c'était délicieux :)

Je me suis inspirée de la recette mais j'ai rajouté du parmesan, de la vraie crème dedans elle est nettement moins light :D

je l'ai servi en apéro avec une noix de st jacques et le reste du chou fleur a été fini le lendemain avec un blanc de poulet ;)

Allez hop la recette ;)

Pour 5 personnes ( 5 cuillères apéro et 2 portions accompagnement)

5 noix de st jacques, 5 tranches fines de lard, 1/2 chou fleur, 1/2 verre de vin blanc, 10cl de crème, une bonne dose de parmesan fraîchement râpé, bouillon de légumes (environ 50cl), sel, poivre, huile d'olive.

Choufleurotto et noix de st jacques au lard

Râper le chou fleur. J'ai utilisé ma râpe microplane à gros trou.

Faire chauffer un peu d'huile et ajouter le chou fleur et le vin blanc.

Laisser cuire en remuant jusqu'à évaporation du vin blanc.

Verser 1 louche de bouillon et laisser évaporer tout en remuant.

Renouveler jusqu'à cuisson du chou fleur.

Ajouter la crème, le parmesan, saler et poivrer.

Enrouler chaque st jacques d'une tranche de lard et poêler l'ensemble.

Servir avec le chou fleur.

Bon appétit ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ca me plait bien comme idée. C'est super original. Il faudra que j'essaie
Répondre
M
ça a plu à tout le monde même au plus difficile :)
D
Ah mais ça a l'air super bon, dis! Miss Angèle a raison de t'obliger à cuisiner le chou-fleur. Ici, l'une des odeurs que je n'aime pas, c'est l'andouillette. Tu me feras fuir rien qu'avec ça! Bisous à tous les trois
Répondre
M
jelui enai toujours fait depuis qu'elle est née ;) je suis toujours partie du principe moi j'aime pas mais elle peut aimer ça donc elle goûte ;)