Bar au four et tartinade de bar au poireau

Publié le par MelleBanane

Bar au four et tartinade de bar au poireau

Le poisson c'est bon ! On en mange pas assez souvent à mon goût il faut dire que liège est pas tellement réputée pour son bord de mer ;) et du coup le poisson n'y est pas très varié et assez cher. Mon panier poisson dépend donc souvent des promos du rayon poisson de carrouf ... autant vous dire que c'est assez limité ;)

Cette fois le bar était à l'honneur et je me suis retrouvée avec 3 bars et c'est une fois rentrée à la maison que je me suis demandée quel sort j'allais leur jeter.

J'ai commencé par les faire cuire au four les 3 en même temps et on en a mangé une partie le soir même avec des légumes et du riz et avec le reste le lendemain j'ai fait une tartinade absolument délicieuse qui peut très bien se servir à l'apéro avec les copains ou pour le déjeuner.

Allez hop la recette ;)

3 bars, 1 citron, 2 échalotes, huile d'olive, sel, poivre.

Préparer les bars si votre poissonnier ne l'a pas fait. (le mien avait tout fait :D)

Les badigeonner d'huile d'olive, répartir du citron, des échalotes, saler et poivrer.

Enfourner 15 à 20 m à 180°.

"Eplucher" le poisson et le déguster avec une poêlée de légume et du riz si le coeur vous en dit.

J'ai servi 2 bars pour 3 et avec le 3ème j'ai fait la recette suivant.

Bar au four et tartinade de bar au poireau

1 bar cuit, 2 poireaux, fromage blanc, sel, poivre, jus de citron vert.

Emietter le bar.

Emincer les poireaux et les faire fondre dans un peu d'huile d'olive à feu doux et à couvert.

Ne pas faire colorer.

Laisser refroidir.

Mélanger avec le poisson ajoute 1 à 2 càs de fromage blanc.

Adapter la dose suivant votre fromage et son onctuosité.

Saler, poivrer à votre goût.

Ajouter le jus de citron vert.

Servir avec un bon pain bien frais.

Bon appétit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article