Quinoa crémeux aux champignons

Publié le par MelleBanane

Quinoa crémeux aux champignons

Miss Angèle a complètement craqué sur cette recette,je l'ai d'ailleurs déjà refaite plusieurs fois.

J'ai trouvé l'idée dans un livre de recettes végétariennes aux éditions Larousse. Je n'ai pas tout suivi à la lettre car comme à mon habitude j'ai fait suivant mon placard et nos goûts :)

Je vous donne donc ma version.

Je l'ai servi tel quel pour un déjeuner sans viande sans rien d'autre et cela nous a suffit amplement.

Allez hop la recette ;)

Pour 2 personnes

150g de quinoa, 1 échalote, 250g de champignons, une noix de beurre, un filet d'huile d'olive, persil, ciboulette, 2 càs de parmesan râpé, 1 bonne cuillère à soupe de crème fraîche, sel et poivre.

Laver le quinoa et le faire cuire à l'eau bouillante salée pendant 12mn.

Hacher finement l'échalote.

Nettoyer les champignon et les couper en morceaux.

Faire fondre le beurre avec un peu d'huile d'olive et y faire fondre l'échalote.

Ajouter les champignons et les faire sauter.

Ajouter les herbes fraîches ciselées, le quinoa, la crème et le parmesan.

Bien mélanger et faire cuire quelques minutes.

Saler et poivrer selon votre goût.

Bon appétit ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Délicieux et facile a réaliser. <br /> J'ai juste remplacé l'echalotte par de l'ail vue que j'etais a court,et mis du quinoa brun qui cuit un peu plus longtemps.<br /> à refaire.
Répondre
A
excellente recette je viens de la faire après une bonne séance de sport le goût y est. La prochaine fois je rajouterais des tomates séchées pour relevé un peu plus merci
Répondre
S
Je viens de publier sur mon blog, une liste de recettes VG qui m'inspirent, pour la journée internationale sans viande. J'y ai mis le lien vers votre recette de quinoa qui fait le bonheur de mon amoureux! Bonne journée!<br /> https://leroyaumedephysalis.wordpress.com/2018/03/19/printemps-et-journee-sans-viande/
Répondre
M
merci ;)
A
Hum c'est trop bon et merci pour la recette
Répondre
J
Super intéressant j’en ai l’eau à la bouche. Je vais essayer la recette merci
Répondre