Tarte tatin

Publié le par MelleBanane


Ah la tarte tatin ... la première fois que j'en ai fait une c'était en cours de cuisine en 4ème au collège... et depuis je n'ai jamais arretté car c'est je pense LE dessert préféré de papabanane (hem je crois qu'il va râler quand il verra comme je l'appelle ) et du coup il a souvent demandé quand j'habitais avec eux encore d'en faire le dimanche, aux diners d'amis ... bref toutes les occasions étaient bonnes ... mais de toute façon personne dans la famille ne disait non à cette tarte surtout servi tiède avec une boule de glace vanille ...

UNe pâte brisée, 4 à 5 pommes, quelque noisettes de beurre, 10 morceaux de sucre, 30g de sucre en poudre, un peu d'eau.

Eplucher les pommes et les couper en lamelles.

Prendre un moule à manqué et le mettre sur le feu de votre cuisinière.

Tremper les morceaux de sucre rapidement dans l'eau, il faut qu'ils soient à peine imbibés. Les mettre dans le moule et les laisser fondre pour faire un caramel.

Quand le caramel est presque fait diposer une partie des lamelles dessus. Saupoudrer un peu de sucre en poudre sur les pommes et ajouter 2 ou 3 petites noisettes de beurre et ainsi de suite jusqu' à plus de pommes.

Recouvrir de la pâte brisée et enfourner à four chaud a 180° environ 30mn

Attendre le refroidissement pour retourner la tarte sur un plat de service (si vous retournez trop tôt le caramel risque de couler :)




Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Coucou c'est caroline de gourmandise est cuisine. Alors voici ma 1ere question  : si à tout hasard je choisit cette recette puis réaliser ma propre pâte sablée ou dois je impérativement en<br /> acheter une tte prête ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah ben non tu peux faire ta pâte si tu as envie pas de problème :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
trop top la tarte tatin mais je peux pas faire de caramel j'ai une plaque induction...par contre c'est mon papa qui la réussie très bien alors je lui laisse faire...tiens faudrait que je lui en demdande une pour mon anniv...
Répondre
C
simple mais extra
Répondre
M
<br /> :)<br /> <br /> <br />
A
Ah oui, trop d'accord, un dessert tip top
Répondre
M
<br /> :)<br /> <br /> <br />
L
elle est trés réussie , bravo!!
Répondre
M
<br /> merci :)<br /> <br /> <br />