Blanc cerise artisanal

Publié le par MelleBanane

cerise.jpg

 

Je ne sais plus si je vous en avais parlé mais l'été dernier fut propice en cerise dans le vieux cerisier du jardin mais nous partions en juillet à Lisboa et du coup nous avons eu peur de perdre une partie de la récolte.

Ni une ni deux nous avons cueilli les cerises et hop je les ai mises en bocal et à Liège dans quoi est il est une évidence de mettre à macérer ?? Et bien dans du peket évidemment ... le célèbre alcool de genièvre liégeois.

Et puis comme j'aime beaucoup le blanc cerise (découvert grâce à Valinouchette oui vous vous souvenez miss poulet croquant :p) mettre les cerises dans le blanc allait de soi :)

Et puis j'ai mis les bocaux à la cave et les ai oublié !! Mais vraiment oublié ... c'est grognon l'autre jour qui m'a rappelé que nous les avions ... et hier soir j'en ai ouvert un !

Ben oui il fallait go^ter si c'était encore bon :p On sait jamais !!

Et là miam miam je sens que je vais me régaler !!

J'ai goûter le jus aussi et rhaaaaaaaaaa un vrai blanc cerise un vrai de vrai trop trop bon :p

 

Allez hop la recette ;)

 

Cerises, alcool de genièvre, sucre.

 

Je n'ai aucune idée des doses j'ai fait à vue de nez :p

 

Tout mis dans des bocaux et hop à la cave ;)

 

Facile non ? :p

 

cerisepeket.jpg

Publié dans Cocktails & soft

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> hummm c'est bon ça  j'en ai fait une fois avec des mirabelles!!! bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je gouterai bien une goutte moua!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Même 2 si tu veux :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ca doit être bon!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonne dégustation, avec modération bien sûr<br /> bizzzz*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'en veux 1 pareil !!!!!! bises ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre