Bruschetta au champignon et salade de boeuf

Publié le par MelleBanane

champi.jpg

 

L'automne est là et les champignons débarquent sur nos étals. Moi je n'y connais rien en champignon donc je ne me risque pas à aller en ramasser dans les bois je me contente du supermarché. Il me semble que la saison est retardé car il n'y a pas beaucoup de choix.

Lorsque Vom Fass a lancé son concours sur les champignons j'ai tout de suite pensé tartine, champignon et boeuf froid je ne sais pas pourquoi mais ça a fait tilt il ne me restait plus qu'à préparer le tout.

Mr Grognon n'aime pas les champignons et Miss Angèle que les champignons de paris du coup pour ne pas me retrouver toute seule à manger j'ai fait simple avec champi de paris que l'on peut mettre ou pas selon les désirs :)

J'ai quand même triché et ajouté aussi de la poudre de cèpe dans les tuiles et c'était super bon mais chut leur dites pas ils ont tout mangé ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

3 +1 tranches de pain , 1/2 oignon rouge, ciboulette, persil, champignon de paris,ail, parmesan, poudre de cèpe, roquette, viande de pot au feu cuit, huile d'olive santini, vinaigre viejo de montilla, moutarde, sel et poivre.

 

Effilocher la viande.

 

Ciseler le persil et la ciboulette.

 

Faire une vinaigrette avec l'huile d'olive, le vinaigre, la moutarde et le sel et poivre.

 

Mélanger la viande, les herbes et la vinaigrette.

 

Réserver au frais.

 

Râper le parmesan et mélanger avec la poudre de cèpe. Pour les proportions 1/2 bol de parmesan et 1 à 2 càs de poudre de cèpes.

 

Etaler le tout sur une plaque et enfourner quelques minutes à 180°.

 

Une fois le tout dorer, laisser refroidir et casser en gros morceau.

 

Faire sauter les champignon dans un peu de beurre avec l'ail et un peu de persil.

 

Passer un peu d'huile sur les 3 tranches de pain et les passer sous le grill.

 

Couper la dernière tranche en crouton, les huiler et les dorer à la poêle.

 

Couper l'oignon rouge en fine rondelle.

 

Déposer la viande sur la tranche de pain et ajouter des champignons, des oignons, de la roquette, des croutons, des tuiles de parmesan au cèpe.

 

Servir immédiatement.

 

Bon appétit ;)

Publié dans Fast food - pizza & co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article