Bun's fourré à la viande

Publié le par MelleBanane

 

buns

 

Le hasard des recettes a publier fait que j'ai l'impression en ce moment de ne vous parler que du livre des recettes cultes de NY. Nous ne mangeons pourtant pas que New Yorkais mais bon le jambon pâtes ou steack haricot n'est pas franchement super intéressant à publier et du coup paf je publie encore une recette qui sort en partie du livre :)

Cela faisait un petit moment que je voulais faire des bun's comme les mc cain qu'il m'est déjà arrivé de croiser dans des soirées dans ma jeunesse (le premier qui dit que c'était il y a longtemps je le maudis jusqu'à la 38ème génération :p) et en voyant la recette des pains à hamburger et hot dog dans le livre je me suis dit que c'était l'occase.

 

La texture de la pâte des pains est exactement celle des pains 'indus' à hamburger mais en vachement meilleur évidemment ;) Je garderai également cette recette pour faire les sandwichs "mou" que Mr Grognon aime bien acheter de temps en temps mais qui sont rempli de cochonnerie.

 

Pour la farce j'ai utilisé un mélange de viande porc/boeuf mais vous pouvez mettre ce que vous voulez et avec les épices que vous voulez à vous de laisser jouer votre imagination.

 

Avec la quantité de pâte j'ai fait 17 bun's, du coup ça a fait plusieurs repas et c'est très pratique a emporter dans la box du déjeuner pour l'école ou le travail.

 

Allez hop la recette ;)

 

bunspasapas

 

Pâte à pain :

 

680g de farine, 2 càc de levure de boulangerie, 4 càs de sucre, 2 càc de sel, 50g de beurre, 14cl d'eau, 18cl de lait, 4 jaunes d'oeuf.

 

Mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel.

 

Faire fondre le beurre dans l'eau, ajouter le lait et vérifier que la température est entre 49 et 55°.

 

Verser le liquide dans le mélange de farine et commencer à pétrir.

 

Ajouter les jaunes d'oeufs un à un.

 

Pétrir pendant 10mn au robot (10 à 20 minutes à la main Bon courage si vous le faîtes à la main :) ) .

 

Former une boule lisse et la mettre à pousser dans un saladier huiler et à couvert.

 

Faire doubler de volume.

 

Pendant ce temps préparer la farce.

 

400g de mélange de viande porc boeuf, 33cl de sauce tomate, 1 oignon, mélange d'herbe italiennes de chez oil&vinegar, sel, poivre, huile d'olive.

 

Ciseler l'oignon très finement.

 

Les faire fondre dans un peu d'huile d'olive.

 

Ajouter la viande, saler poivrer et ajouter le mélange d'herbe.

 

Ajouter la sauce tomate et laisser mijoter une trentaine de minutes.

 

Laisser refroidir.

 

Façonnage des bun's :

 

Diviser la pâte en part égale d'environ 60g chacune.

 

Aplatir chaque boule pour former un disque.

 

Garnir le centre du disque avec de la farce et rajouter de la mozzarella.

 

Refermer le disque et former un boule. (cf la photo ci-dessus)

 

Mettre sur une plaque avec la soudure en dessous.

 

Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte.

 

Remettre à pousser environ 1h00 à température ambiante.

 

Dorer les pains avec un peu de lait et parsemer de graines de votre choix.

 

Enfourner à 220° pendant 11 à 12mn.

 

Servir avec des crudités ou pas ;)

 

Bon appétit :)

 

bunsouvert

Publié dans Fast food - pizza & co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Juste un petit mail d'encouragement car j'ai parcouru votre site et je pense que vous êtes une véritable artiste .vous faites du beau qui donne envie et qui ne peux qu'etre bon !<br /> <br /> <br /> Toutes mes félicitations et longue vie à votre site.<br /> <br /> <br /> PS:bien évidemment j'ai mis votre site en favoris et j'attendrais avec impatience vos prochaines créations.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Jean louis<br />
Répondre
K
<br /> Hum ! ça donne envie... E ça fait un moment que j'ai envie d'en faire ! Je crois que je vais sauter le pas du coup ! Merci pour vos belles recettes !<br />
Répondre
G
<br /> Qu'est-ce que ça doit être bon !!!!! :D<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour, j'aimerais les faire la veille en version mini pour apéro mais comment les réchauffer?<br /> <br /> <br /> Merci,aurore.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je les rechaufferai au four si j'avais besoin<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oh moi aussi , je voulais une recette comme ceux que nous mangions de chez Mc Cain, la pub de ce buns à bercer mon enfance " y'a rien la d'dedans !!!" avec un super accent à la céline dion....<br /> lol Je pique ta recette; Juste une question, quand tu parles de levure de boulanger, c'est bien celle désydratée, type briochin? Merci d'avance. A bientôt !  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> OUi c'est bien la deshydratée. MOi j'utilise la bruggeman je ne connais pas briochin mais si c'est de la levure de boulanger deshydratée c'est pareil alors :)<br /> <br /> <br /> <br />