Cailles laquées au manor

Publié le par MelleBanane

caille.jpg

 

Je parle souvent du Manor mais pourtant à chaque article on me repose la même question "c'est quoi?" je vais finir par croire que personne ne lit ce que j'écris snif snif.

Donc avant de vous parler de la recette je reprécise que le Manor est un vin cuit de rivesaltes aux saveurs cacaotées que l'on trouve dans la plupart des supermarchés au rayon apéritif.

Passons maintenant aux choses sérieuses la recette ;)

 

Dans un magazine zeste il y avait une salade de caille laquée et la cuisson de la caille m'a beaucoup plu. J'ai pris la technique de cuisson en adaptant les ingrédients à ce que nous voulions manger.

Miss Angèle bizarrement a un peu bloqué sur la caille servie dans son assiette elle a pas trop aimé, il restait les légumes ouf et par contre Mr Grognon qui n'aime pas manger avec les doigts a adoré ...c'est l'inverse de ce que  j'aurais pensé.

La cuisson au grill est super pratique et la viande est savoureuse.

 

J'ai adoré le plat j'en ai d'ailleurs mangé 2 jours vu qu'il restait les cailles de Miss Angèle ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

6 cailles, 1 gousse d'ail, 15cl de manor, sel, poivre, huile d'olive, épinards, carottes, oignon, semoule, feta, graines diverses.

 

Presser l'ail et le mélanger au manor.

 

Faire réduire le mélange à feu moyen pendant 5 bonnes minutes, saler, poivrer et réserver.

 

Faire dorer les cailles 3 à 5mn sous le grill pour les faire dorer.

 

Mettre le four en position normale à 200°.

 

Laquer les cailles avec la réduction et les remettre à cuire une dizaine de minutes en les retournant et en les relaquant à mi cuisson

 

Faire fondre les oignons et les carottes avec un peu d'huile d'olive.

 

Une fois qu'ils sont fondant ajouter les épinards et les faire sauter.

 

Ajouter la semoule que vous aurez fait gonfler préalablement.

 

Mettre le mélange dans l'assiette,  ajouter de la féta et des graines diverses.

 

Poser les cailles coupées en deux dessus.

 

Bon appétit.

Publié dans Volaille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est quoi le manor ? <br /> <br /> <br /> Non je rigoleeeeeeeeeeeeeeeeee :P<br /> <br /> <br /> (Tu vois je lis ce que tu écris hein ^^)<br />
Répondre
P
<br /> belles cailles toutes mimis <br />
Répondre
S
<br /> C'est quoi le manor ?<br /> <br /> <br /> mdr :)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Anais<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais sévir  ;)<br /> <br /> <br /> <br />