Churros et sa pâte à tartiner - Christophe Michalak

Publié le par MelleBanane

churros.jpg

 

Pour mon anniversaire j'ai été super gâtée et j'ai reçu plein de livre de cuisine :D Et entre autre le dernier de Christophe Michalak, le gâteau de mes rêves. On a tous repéré plein de choses à tester dedans :)

Hier comme Mr Grognon ne travaillait pas j'en ai profité pour faire un goûter sympa et en feuilletant le livre je suis tombée sur les churros et en plus une super pâte à tartiner à la noisette et garanti sans huile de palme ;)

La pâte à tartiner est vraiment super bonne,  à refaire pour les goûters même sans churros ;)

Au niveau des quantités vous ferez une quarantaine de churros et un pot traditionnel de pâte à tartiner :)

 

Allez hop la recette ;)

 

churros2.jpg

 

200g de lait, 160g farine, 80g beurre, 1 pincée de sel fin, 1 pincée de sucre, 150g d'oeufs. Huile pour friture.

 

Porter le lait, le beurre, le sucre et le sel à ébullition.

 

Ajouter hors du feu la farine et mélanger pour obtenir une pâte homogène.

 

Desséchez la pâte quelques minutes sur le feu.

 

Dans un saladier incorporer les oeufs un à un en mélangeant bien.

 

Mettre le tout dans un poche avec une douille cannelée.

 

Chauffer l'huile à 160° et presser le poche au dessus de l'huile pour obtenir des churros de 5 ou 6 cm.

 

Quand ils sont bien dorés les poser sur du papier absorbant.

 

Si vous les préparer à l'avance les réchauffer quelques minutes dans un four bien chaud.

 

75g de noisettes sans peau, 75g sucre glace, 1 pincée de sel fin, 75g chocolat au lait (moi j'ai mis du noir), 100g de crème à 35%.

 

Torréfier les noisettes  au four.

 

Faire fondre le chocolat.

 

Mixer les noisettes avec le sucre glace et le sel et ajouter le chocolat fondu.

 

Faire bouillir la crème et la verser dans le blender.

 

Mixer le tout pour obtenir une pâte lisse.

 

Bon appétit :)

 

churros3.jpg

Publié dans Gaufres - crêpes &co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> J'adore, ça donne envie !<br />
Répondre
A
<br /> z'en pense que c'est méga krop bon et que je vais te kidnapper à Soissons pour en avoir :p hihihiiiiiiiiiiiiiiiii !<br /> <br /> <br /> Bisous Mdame :-D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Angie<br />
Répondre
I
<br /> Je l'ai trouvé pardon :D ... Mmmm je vais essayer cela pas aujourd'hui histoire de pas risquer de me brûler :D<br />
Répondre
C
<br /> Humm, on adore. Cet été, en vacances, sur le marché du Cap d'Agde, j'ai acheté un appareil à Churros extra. Les enfants se régalent.<br /> <br /> <br /> Y'a plus qu'à essayer la version Michalak. Merci ;)<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
P
<br /> Wouah, méga gourmand tout ça ^^<br />
Répondre