Brioche Bouclette

Publié le par MelleBanane

briochebouclette.jpg

 

Je crois que mon petit dej préférée c'est une bonne tranche de brioche. Depuis toute petite je me damne pour les brioches à tête qui se font quand même trop rares maintenant en boulangerie. Je me souviens petite de ma déception quand il y avait des croissants au ptit dej parce que le boulanger n'avais pas fait de brioche ... je lui en ai souvent voulu ;)

J'ai trouvé mes recettes de brioches préférées que je ne manque pas de faire régulièrement mais cela ne m'empêche pas de tester d'autres recettes.

Cette fois j'ai testé la brioche bouclette parce que je l'ai trouvé super joli :) J'ai trouvé la recette chez Paprika où vous trouverez un joli pas à pas en photo pour former les bouclettes :)

La brioche est très bonne n'est pas compliqué à faire contrairement aux apparences et en plus elle se conserve très bien donc rien ne vous empêche de la faire ce we ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

350 g de farine, 12 g de levure boulangère fraîche, 80 g de beurre mou, 2 jaunes d'oeufs, 14 cl de lait tiède, 3 cuillères à soupe de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 1/2 cuillère à café de sel, (2 cuillères à soupe de beurre fondu, 1 cuillère à café de sucre semoule pour la dorure)

 

Mélanger la levure , le sucre et le lait et laisser reposer 10mn à l'abri des courants d'air.

 

Mélanger farine , sucre vanillé et sel. Ajouter les jaunes, le mélange de levure et le beurre mou.

 

Pétrir une quinzaine de minutes et laisser pousser 2h00.

 

Couper la pâte en plusieurs morceaux et les aplatir assez finement et découper des ronds de 7 cm environ.

 

Les faire se chevaucher 3 par 3, rouler et couper au milieu (n'hésitez pas à aller voir les photos chez Paprika)

 

Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte.

 

Déposer les fleurs dans un moule pas trop grand.

 

Laisser pousser de nouveau 1h00.

 

Badigeonner la brioche avec le mélange de sucre et beurre fondu.

 

Enfourner 20 à 25mn à 180°.

 

Bon appétit :)

 

cuisineG-2753.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Elle est magnifique ! :)<br />
Répondre
K
<br /> Z'en mangerait bien un bout! Biz bon WE<br />
Répondre
P
<br /> Jolie, jolie brioche ^^<br />
Répondre
V
<br /> Elle est très belle ta brioche et elle doit être trop bonne...<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
S
<br /> Je suis toujours autant fasciné par cette brioche partout où je la vois. Le "facile à faire contrairement aux apparences" fait que j'ai bien envie de me lancer tout de suite...bon, on verra. Je<br /> retiens cette recette! Merci.<br />
Répondre