Citronnade, lemonade ....

Publié le par MelleBanane

citronnade.jpg

 

J'adore les boissons au citron mais je suis souvent déçue trop sucré, trop acide, trop chimique bref c'est souvent pas comme je veux.

Quand je suis allée en Irlande j'ai (comme vous pourrez le voir sur la photo ci dessous) bu pas mal de Lemonade, toutes très naturelles et toutes très bonnes ! Après mures réflexions je me suis dit que du sucre, de l'eau et du citron feraient bien l'affaire :)

J'ai fait quelques recherches et mon intuition était la bonne ... Je ne cite personne car il y aurait trop de sites à citer vu que quasi tout le monde fait la même ... Donc si vous me trouvez le 1er créateur je prend :p

Elle est en tout cas comme je la voulais et même Mr Grognon qui n'est pas fan de citron a adoré :) Elle sera parfaite pour le pique nique de ce midi :)

Et je sens venir les variations très vite dans nos verres :) J'en ai plusieurs en tête là :)

 

Allez hop la recette :)

 

200ml d'eau, 200g de sucre, 6 gros citrons, 1litre d'eau.

 

Récupérer le zeste de 2 citrons.

 

Mélanger le sucre et les 200ml d'eau.

 

Ajouter les zestes, porter à ébullition et faire cuire à feu doux 5 mn pour obtenir un sirop.

 

Presser les citrons et les ajouter au sirop hors du feu.

 

Laisser refroidir.

 

Mélanger avec un litre d'eau et placer au frais.

 

Bonne dégustation :)

 

PS: Je suis sure que avec un peu de vodka et ou de l'eau pétillante cela doit être très bon aussi :D

 

dublin27.jpg

Publié dans Cocktails & soft

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Délicieuse !<br /> <br /> <br /> J'en ai fait pas plus tard que vendredi, car je recevais du monde, et tout le monde a adoré !<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
M
<br /> j'aime bien la citronnnade mais c'est le taux de sucre qui me tue. 200g pour un litre d'eau c'est pas mal quand même. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui mais personne ne t'oblige à boire la bouteille entière toute seule et tous les jours :) C'est un produit festif et donc occasionnel et je pense que malgré cela elle sera meilleure et moins<br /> nocive que l'industrielle ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça doit être très rafrichissant et c'est naturel !!! bisous et bon mercredi <br /> <br /> <br /> Maria<br />
Répondre