Confiture poire chocolat

Publié le par MelleBanane

poirechocolat.jpg

 

Je n'ai pas encore tout publié de ce que j'avais mis dans les paniers garnis de Noël ... mes petits paniers :p

J'avais envie de mettre des petits pots de confiture... j'ai cherché des recettes de saison et gourmande et je suis tombée sur une recette (enfin 2 mais la 2eme viendra plus tard :p) poire chocolat. Si ça c'est pas gourmand hein ;)

Quand on la mange on a l'impression d'être devant une poire belle hélène chouette non?

La recette vient de la marmite de Cathy et s'il n'y avait qu'une seule gourmandise chez elle ce serait bien .. mais non c'est très très gourmand ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

1,1 kg de poire, 700g de sucre, 240 g de chocolat noir, le jus d’1 citron, 1 gousse de vanille.

 

Eplucher les poires.

 

Retirer le trognon et couper en fines tranches.

 

Ajouter le jus de citron, le sucre et les graines de vanille.


Porter à ébullition.

 

Retirer du feu et ajouter le chocolat coupé en morceaux.


Bien mélanger.

 

Une fois le chocolat fondu réserver au frais toute la nuit.


Le lendemain porter à ébullition et laisser cuire 7 à 8mn.


Verser dans les pots sans vous brûler.

 

Fermer et stériliser si vous souhaitez les conserver ou offrez et déguster immédiatement ;)

 

Bon appétit ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Merci beaucoup ! Tu es génial, merci pour ta rapidité et gentillesse, je file aux fourneaux !<br />
Répondre
L
<br /> Les courses sont faites pour faire ta jolie confiture (au chocolat milka, miam!) mais je me permet de t'embêter une dernière fois .. Tu ne mets pas d'eau lorsque tu porte la preparation à<br /> ebullition ? juste le jus d'un citron ça sufit ?<br /> Bisous bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> les poires vont rendre du jus aussi pas la peine d'ajouter de l'eau<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça c'est de la réponse rapide ! Mille mercis :)<br /> <br /> <br /> Je la note vite et je n'oublierais pas de m'en faire un pot pour moi aussi :)<br /> <br /> <br /> Passe une excellente soirée !!<br />
Répondre
L
<br /> Merci pour la recette, je vais certainement la faire pour mes petits paniers de noël !<br /> <br /> <br /> Mais dis moi, il faut utiliser du sucre normal ou du sucre à confiture ?<br /> <br /> <br /> J'attends vite ta réponse pour commencer !! Bonne soirée :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> sucre normal pourquoi se compliquer la vie :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Roh la vache, la tuerie !!!!!<br /> <br /> <br /> Je prends note de ta recette et je la garde précieusement, miam<br />
Répondre