Crêpes au lait d'amande, fraises et chantilly.

Publié le par MelleBanane

crepeamandefraise.jpg

 

Le lait d'amande j'avoue que je regarde les briques depuis longtemps mais sans jamais vraiment passer le cap. Pourtant autour de moi je vois passer plein de recettes mais j'avais comme un blocage. Et puis hier j'ai reçu à tester des nouveaux produits Bjorg et parmi ceux ci il y avait du lait d'amande à la vanille. Dans un premier temps mes 2 gourmands ont fait la grimace du coup j'ai relevé le défi de leur faire apprécier.

Avant de le cuisiner je l'ai goûter et le goût est bon mais la texture est comme de l'eau et je crois que c'est ça qui me pose problème. Mais une fois mélangé à une préparation on ne fait pas de différence sauf sur le goût :)

Comme j'avais des fraises j'ai décidé de les accompagner avec des crêpes et j'ai remplacé le lait habituel de ma recetet par ce fameux lait d'amande à la vanille.

Le résultat est bluffant et donne des crêpes encore plus moelleuse que d'habitude et légèrement parfumé.

Je pense que cette brique de lait d'amande va intégrer ma base de placard à partir de maintenant ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

4 oeufs, 250g farine, 50g sucre, 50cl lait d'amande à la vanille, 35g beurre noisette.

 

Faire fondre le beurre pour le rendre noisette.

 

Petite astuce : Faire fondre le beurre à feu vif et quand il arrête de chanter il est noisette.

 

Mélanger la farine avec les oeufs, le sucre, le lait d'amande.

 

Ajouter le beurre noisette et rendre le mélange homogène.

 

Petite astuce : si vous avez des grumeaux un coup de mixer à soupe et hop :)

 

Laisser reposer la pâte 45mn.

 

Faire cuire et laisser refroidir.

 

1 demie barquette de fraises, 2 à 3 càc de sucre, 1 càc de balsam de myrtille, Crème liquide, 2 à 3 càc de sucre glace.

 

Couper les fraises et les faire mariner dans le sucre et le balsam de myrtille.

 

Monter la crème en chantilly et la sucrer avec le sucre glace.

 

Rouler la crêpe comme un cornet de glace.

 

Garnir de fraises et de chantilly en alternant les couches.

 

Et si vous êtes gourmands ajouter un filet de chocolat.

 

Bon appétit ;)

 

crepeamandefraise2.jpg

Publié dans Gaufres - crêpes &co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> j'ai reçu le colis aussi. je suis assez familière du lait d'amandes que j'utilise en pâtisserie ou pour des glaces. je ne sais pas encore ce que je vais en faire.<br />
Répondre
M
<br /> J'avoue que moi aussi j'aurais été réticente mais ta recette donne envie d'essayer. tes photos sont superbes...comme d'habitude...<br /> http://petitesmarmites.com/ <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh merci c'est gentil :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />