Cupcakes salés aux petits légumes

Publié le par MelleBanane

cupcaroote.jpg

 

Je regarde mon frigo et j'aperçois un bout de courgette qui traîne et s'ennuie et pas très loin quelques carottes et là je me suis dit il faut les sortir de leur ennuie ça ne peut plus durer allez hop direction la table. Je rejette un oeil et je vois du gruyère, du fromage frais, des oeufs et là tilt je savais ce que j'allais faire !! En route pour de bons petits cupcakes aux légumes qui feraient manger des légumes aux plus récalcitrants j'en suis certaine !

 

Allez hop la recette ;)

 

3 oeufs, 150g de farine avec levure incorporée, 10cl huile de tournesol, 13cl de lait tiéde, fromage râpé, courgette, carotte, échalote, sel au basilic, lime pepper, fromage frais (type philadelphia, st moret ...), crème liquide.

 

Couper les carottes, courgette et échalote en petit dés.

 

Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive avec du sel au basilic.

 

Pendant ce temps mélanger les oeufs avec la farine.

 

Ajouter le lait et l'huile bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

 

Ajouter le gruyère et la poêlée de légumes.

 

Rectifier l'assaisonnement avec le lime pepper( mélange de poivre noir, citronnelle, gingembre, citron)

 

Verser la pâte dans des caissettes à cupcake.

 

Sur chaque caissette déposer une pincée de gruyère râpé.

 

Enfourner 25mn à 180°.

 

Laisser refroidir.

 

Pendant ce temps détendre le fromage frais avec un peu de crème liquide.

 

Assaisonner au lime pepper.

 

Une fois les cupcakes refroidis décorer avec le fromage frais et ajouter quelques dés de carottes dessus.

 

Bon appétit :)

 

cupcaroote2.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Miam, je te piqerais bien un petit cupcake ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> drolement apétissants ces cupcakes !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Désolée pour la petite faute de frappe. Re-bisous Maman.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toujours aussi appétissanr dommage que je suis trop loin, je changerais un peu de cuisine malgré toutes mes interdictions où vas-tu chercher tout ça ? Ta Maman qui pense beaucoup à Toi  et<br /> Chris. Bisous à tous les 2.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> terribles ces cupcakes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre