Esquimaux glacés pomme orange carotte & co - Popsicles - Sorbetière Zoku

Publié le par MelleBanane

esquimaux.jpg

 

Je constate que je ne vous ai pas beaucoup parlé de ma sorbetière à esquimaux et pourtant j'ai fait plusieurs recettes que je n'ai jamais publié. Je ne sais pas pourquoi mais je vais me rattrapper cette année et je commence par vous proposer un esquimaux super vitaminé et plein de saveur :)

Tout d'abord petit rappel des faits :) La sorbetière à esquimaux Zoku (quick pop maker) a intégré ma petite cuisine l'année dernière après une longue attente. J'avais craqué dessus j'en parlais tout le temps j'en rêvais la nuit euh non quand même pas à ce point ;) Le principe est simple. Un bloc réfrigéré qu'on laisse dans le congélateur et qui permet de faire des esquimaux en moins de 10 mn :D Le mien peut les faire par 3 car j'ai le grand modèle mais il existe en version 2 et 1 esquimaux :) La capacité de froid permet de faire 2 voir 3 tournées d'affilé ce qui est pratique si l'on a plusieurs enfants :)

C'est d'une simplicité absolu, vous préparez votre mélange favori, vous mettez le batonnet vous versez le jus, patientez moins de 10 mn et hop vous démoulez et dégustez .... en cas de grosses chaleurs c'est un vrai bonheur :)

Vous pouvez vraiment en réaliser avec tout ce que vous aimez il faut juste faire attention que le mélange soit un peu sucré pour une meilleur texture et faciliter le démoulage.

Hier je me suis fait plaisir avec les fruits que j'avais à disposition, un passage dans la centrifugeuse et 15 mn plus tard on dégustait nos esquimaux très rafraîchissants et parfumés.

 

Si vous n'avez pas la machine (euh ben vous l'achetez :D non je plaisante ;) ) vous versez le mélange dans les moules à esquimaux que l'on trouve partout et pas cher et vous mettez quelques heures au congélateur :)

 

Allez hop la recette ;)

 

2014_07_19.jpg

 

Pour 4/5 esquimaux

 

1 pomme granny smith, 1 carotte, 1 orange, 2 cm de gingembre, 2 càs de miel, environ 15 cl de volvic au citron juicy.

 

Passer le fruits et le gingembre à la centrifugeuse.

 

Ajouter le miel et l'eau citronnée et bien mélanger.

 

Découper des étoiles dans des fraises pour décorer les esquimaux ;)

 

Coller les étoiles sur la paroi de la machine.

 

Verser le jus dans la machine.

 

Patienter 10mn.

 

Visser la poignée sur les bâtonnets et démouler.

 

Déguster immédiatement ou réserver au congélateur.

 

Bon appétit ;)

 

esquimaux2.jpg

Publié dans Glaces & sorbets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article