Glace citron concombre

Publié le par MelleBanane

glacecitronconcombre.jpg

 

Le soleil commence à refaire son apparition ... il faut donc en profiter pour sortir la sorbetière ... quoi que chez nous elle est de sortie toute l'année ;)

J'étais partie pour faire un simple sorbet citron et puis mon oeil a été attiré par les sirops Monin que j'ai reçu l'autre jour. Et oui dans le colis il n'y avait pas que les fruits il y avait aussi différentes petites bouteilles de sirop avec certains parfums inhabituels.

J'ai donc voulu testé le concombre en me disant qu'il irait bien avec le citron.

Miss Angèle étant partante pour tester allez hop c'était décidé citron concombre allait sortir de la sorbetière :)

 

Mister Grognon a adoré de suite, Miss Angèle trouvait ça bizarre au début mais bon quant à moi .. j'ai tout de suite pensé que avec une lichette de vodka cela ferait un trou normand génial ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

2,5cl de lait entier, 12,5cl d'eau, 125g de sucre semoule, 125g de jus de citron, 1 càs de sirop monin concombre

Faire chauffer l'eau et le lait et ajouter le sucre en fouettant.

 

Porter à ébullition puis laisser refroidir.

Ajouter le jus des citron que vous aurez pressé au presse agrume et le sirop de concombre.

 

Réserver au frigo dans un pichet jusqu'à complet refroidissement.

Passer en sorbetière 30 minutes et réserver au congélateur si vous ne la consommez pas tout de suite.

 

Bon appétit :)

 

glacecitronconcombre2.jpg

Publié dans Glaces & sorbets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Original Citron Concombre !! Faut que je teste !! Bises<br />
Répondre
V
<br /> Moi qui adore réaliser des glaces et sorbets de toutes de toutes sortes, (chez moi c'est spéculoos aujourd'hui :-)) !!<br /> <br /> <br /> La tienne est intéressante fraîche et légère<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi<br /> Valérie<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> j'ai déjà fait du sorbet au concombre servi en entrée avec de la tomate http://atablecpret.blogspot.fr/2010/07/sorbet-concombre-la-menthe-et-sa-petite.html mais jamais en version sucrée au citron<br /> ! ça m'intrigue !!!<br />
Répondre
S
<br /> ça me plaît bien avec ton idée de vodka moi !  Bizarre non ?  Bisous<br />
Répondre