Gratin de riz aux épinards

Publié le par MelleBanane

gratinrizepinard.jpg

 

Il y a des soirs où il faut faire bon avec peu de choses dans le frigo on connaît tous ça le oups j'ai oublié d'acheter ça rhoo zut il faut ça mais j'irais demain et du coup face au frigo on a comme un écho :)

Et c'est là que le pouvoir de supermellebanane se met en marche et oui comme disent mister grognon et miss angèle je suis la reine du fond de frigo ... l'art d'accommoder les restes ou le rien doit être un don je ne sais pas ;)

Toujours est il qu'il est rare quand je m'incline vaincu face au frigo !! la friterie du coin ne me compte pas parmi ses fidèles ;)

Je ne vous mets pas les proportions car je n'ai aucune idée j'ai fait les fonds de sachets ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

Du riz, des épinards, de la ricotta, de la mozzarella, du gruyère râpé, huile d'olive, sel, poivre blanc.

 

Faire cuire le riz.

 

Faire cuire les épinards et ajouter la ricotta.

 

Saler, poivrer.

 

Dans un plat à gratin mettre une couche de riz et recouvrir d'épinards.

 

Couper la mozzarella en tanche et disposer les sur les épinards et ajouter le gruyère.

 

Un peu de poivre blanc concassé et hop au four à gratiner.

 

Bon appétit ;)

 

gratinrizepinard2.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Coucou :) <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'adore le commentaire supermellebanane :) je le retiens celui la :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bravo Supermellebanane, t'as d'autres super pouvoirs ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmm, trop trop bon!!!! J'adore!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu n'as pourtant pas été habituée à manger des plats faits avec "les fonds de frigo" ni ta Maman, ni ton Papa avaient des idées géniales pour ça, c'était toujours du rapide, passage chez Francis<br /> en rentrant du boulot et hop il n'y avait plus qu'à se mettre à table, j'ai un peu honte quand je vais sur ton blog tous les matins, même vis-à-vis de tes amies...c'est pourquoi je me<br /> demanderai toujours de qui tu tiens toutes ces idées. A l'âge d'Angèle, aurais-tu mangé tout ce que tu fais depuis des années ? tu étais assez difficile, peut-être de notre faute<br /> ! ... Allez Bisous Bisous et continue. Maman.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Miam miam, tu m'invites chez toi ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre