Les gaufres de Liège crapuleuse (au chocolat)

Publié le par MelleBanane

gaufrebatonnet.jpg

 

Les gaufres de Liège je vous en ai déjà parlé ce sont des gaufres à la levure fraîche et au sucre perlé, elles sont donc légérement caramélisées et quand elles sont tièdes c'est un vrai délice.

Mais l'avantage de cette gaufre c'est qu'elle se mange également très bien froide.

Miss Angèle adore ces gaufres et ne manque pas d'en réclamer une quand nous passons devant chez pollux à Liège. Elle aime particulièrement leur version chocolat je dirais même leurS versionS chocolat car nous avons le choix entre la version bâtonnets ou la coque :)

Et je vous assure qu'avec le chocolat on atteint des sommets de gourmandise :)

Comme nous n'allons pas tout le temps manger des gaufres à Liège je leur en ai préparé des home made avec la version chocolat :) Et là succès garanti ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

750g de farine pour pâtisserie, 270g de lait tiède, 70g de levure fraîche, 3 oeufs et 2 jaunes d'oeufs, une pincée de sel, 1/2 sachet de sucre vanillé, 400g de beurre ramolli, 500g de sucre perlé.

Mélanger tous les ingrédients sauf le beurre et le sucre perlé.

 

Laisser reposer 30 minutes.

 

Incorporer le beurre en pétrissant la pâte et terminer par le sucre perlé.

 

Diviser la pâte en petit pâton.

 

Commencer à cuire après 15 mn de repos.

 

Préchauffer les fers et mettre à cuire .

 

Il n'est pas nécessaire de graisser les fers.

 

On pourrait s'arrêter là avec la bonne trentaine de gaufres que permet cette recette mais comment rendre crapuleuses les gaufres? :)

 

Version 1:

 

Une fois la gaufre cuite et tiède insérer 2 bâtonnets de chocolat (comme pour les pains au chocolat) dedans.

 

Version 2:

 

Faire fondre du chocolat noir et badigeonner au pinceau les gaufres et laisser durcir la coque en chocolat.

 

Alors quelle version vous tente le plus ? :)

 

 

gaufrechocolat.jpg

Publié dans Gaufres - crêpes &co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Trop bon les gaufres de chez Pollux, surtout ceux aux bâtonnets de chocolat.<br /> <br /> Je peux te demander où tu achètes tes bâtonnets de chocolat? Merci.
Répondre
M
Chez Bruyère à liège :)
M
<br /> Moi je veux bien la version nappée de chocolat :P<br />
Répondre
L
<br /> Oh la la... quelle tuerie ces gaufres !<br />
Répondre
M
<br /> Aaaaargh !!!  les gaufres de chez Pollux !<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette que je vais vite tester avant de descendre à Liège !<br />
Répondre
E
<br /> Oh oui ... Chez Pollux ... ;-) <br /> <br /> <br /> Je les fais toujours à la cannelle mais je tenterais bien au chocolat, j'ai un gourmand en particulier que cela rendrait fou !<br /> <br /> <br /> Une belle fin de semaine !<br />
Répondre