Marbré au lait ribot

Publié le par MelleBanane

cakelaitribot.jpg

 

On continue avec la bouteille de lait ribot à terminer :p Cette fois j'ai fait un marbré au chocolat pour Mr Grognon il adore ce gâteau et j'avoue que je teste toutes les versions possibles et inimaginables :)

J'ai trouvé cette recette chez Flo et Mr Grognon est absolument fan. J'en ai gouté une petite bouchée et il est vraiment très très moelleux et délicieux. Je n'ai pas mis le sirop dessus mais la prochaine fois je teste avec.

 

Allez hop la recette ;)

 

100 g de chocolat noir pâtissier, 4 oeufs, 220 g de sucre blond, 120 ml de lait ribot, 220 g de farine, 2 cuillères à café de levure chimique, 120 g de beurre demi-sel, 1 cuillère à café d’extrait naturel de vanille.

 

Faire fondre beurre et réserver.

 

Faire fondre le chocolat et réserver.

 

Mélanger les oeufs et le sucre.

 

Ajouter la farine et la levure.

 

Ajouter le lait ribot puis le beurre fondu et mélanger.

 

Séparer la pâte en deux et ajouter le chocolat d'un côté et la vanille de l'autre.

 

Alterner les pâtes dans un moule à cake et enfourner 45mn à 165°.

 

Laisser refroidir et déguster.

 

Bon appétit ;)


Publié dans Cake à partager &co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Il me dit bien ton marbré...<br />
Répondre
B
<br /> très beau ce marbré !<br />
Répondre
L
<br /> Difficile d'y résister, il a l'air très bon.<br />
Répondre