Meringues en folie

Publié le par MelleBanane

minimeringue.jpg

 

Hier je vous parlais de la meringue utilisée pour les éclairs et je vous disais que j'avais une grosse quantité pour pouvoir faire plein d'autre chose avec. Des meringues au chocolat, des mini meringues, des sucettes un vrai festival de meringue pour les filles tout en rose :)

J'ai testé la première fois cette recette aux moments des fêtes pour mes paniers gourmands et je les avais faites au citron, au sirop mojito et au chocolat et elles étaient vraiment très bonnes. La recette vient du blog de Nanou qui est une vrai valeur sure ;)

 

meringue.jpg

 

Bref tout ça pour direqu'avec cette base on peut faire tout ce que l'on veut au niveau parfum et couleur et c'est un vrai bonheur.

Je vous donne la recette que j'ai faite au citron vert mais à la place du citron vous pouvez mettre de l'orange, du chocolat, des sirops monin, de la noisette .....

Pour varier les couleurs il suffit de tracer des lignes de colorants dans votre poche à douille et le tour est joué facile non ? :)

 

Allez hop la recette ;)

 

meringuechocolat.jpg

 

300g de sucre, 150g de blancs d'oeufs, le jus d'un demi citron vert.

 

Allumer le four à 200°

 

Etaler le sucre sur une plaque et l'enfourner 5mn.

 

Baisser le four à 100°

 

Mélanger les blancs d'oeuf et le citron.

 

Monter les blancs en neige et quand ils commencent à être bien mousseux incorporer le sucre cuillère par cuillère.

 

Continuer à fouetter pendant 5 à 7mn.

 

Choisir le colorant de votre choix et avec un pinceau tracer des lignes tout le long de la poche.

 

Mettre la meringue dans la poche. (si vous voulez varier les couleurs partagez entre plusieurs poches)

 

Pocher la meringue en spirale pour les sucettes et planter un bâton dedans.

 

Pocher de la forme que vous voulez  pour le reste et enfourner 1h00 à 100°.

 

Une fois refroidies et sèches les badigeonner de chocolat au pinceau ou faire couler un filet de chocolat dessus pour faire des jolis dessins ;)

 

Facile non ? :)

 

Bon appétit ;)

 

sucettemeringue.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> mes filles adorent les meringues et quand je leur ai fait eds sucettes meringues elles ont sauté de joie!<br />
Répondre
L
<br /> Jolies ces meringues...<br />
Répondre