Muffin vanille myrtilles

Publié le par MelleBanane

muffinmyrtillevanille.jpg

 

En ce moment nous sommes très fruits rouges je crois que l'hiver nous a fait saturer des pommes, bananes, poires ou en encore orange :)

Mr Grognon voulait des muffins pour ses pauses au boulot du coup je suis partie sur les muffins aux myrtilles que l'on voit souvent dans les bouquins, films, séries américains ....

Ils étaient très moelleux et très parfumés. J'ai pris la base dans le livre de C.Michalak le gâteau de mes rêves en diminuant légèrement la quantité de beurre. J'avais déjà testé avec et sans modifs et il n'y a quasi pas de différence donc nos fesses nous remercient :p

 

Allez hop la recette ;)

 

150g beurre demi sel, 200g sucre glace, 200g defarine, 3g de levure, 2 oeufs, 160g lait tiède, 1 gousse de vanille, myrtilles.

 

Crémer le sucre glace et le beurre.

 

Ajouter la farine, la levure, lesoeufs, le lait tiède et les graines de la gousse de vanille.

 

Mélanger le tout rapidement.

 

Verser dans des caissettes en ajoutant les myrtilles au milieu et dessus.

 

Enfourner environ 25mn à 170°.

 

Saupoudrer d'un peu de sucre glace et déguster.

 

Bon appétit ;)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Magnifiques muffins et superbe présentation dans ces petits cups en carton...<br /> http://petitesmarmites.com/ <br />
Répondre
B
<br /> super ces petits muffins !<br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br />
Répondre