New York cheesecake - Soirée NY #1

Publié le par MelleBanane

tableNY.jpg

 

Comme je vous disais, hier c'était l'anniversaire de Mr Grognon et pour sa soirée d'anniversaire il m'a demandé une soirée sur le thème New York .... Nous espérons vraiment un jour pouvoir mettre les pieds dans cette ville en attendant nous avons plongé nos cuillères dans des recettes new yorkaises ;)

Bien évidemment j'ai sorti ma bible, New York les recettes cultes de Marc Grossman et le plus difficile a été de faire un choix et de ne pas mettre 36000 choses sur la table.

Quand je reçois j'ai toujours peur que les gens aient faim ou pas assez de choix du coup j'en fait toujours trop ;) Mais quand c'est bon on ne compte pas hein :p

 

retouche2.jpg

 

Vous pouvez voir un aperçu de tout ce que j'ai cuisiné et je vous mettrais les recettes au fur et à mesure de la semaine.

Nous avons commencé l'apéro avec un cosmo, oui ok un cocktail de fille mais qui a beaucoup plu aux garçons quand même :p

 

retouche1.jpg

 

Pour accompagner les bun's et les sloppy joe (absolument délicieux :D) un trio de salade très fraîches.

Comme je n'avais pas grand chose à faire (:D) j'ai tenté le ketchup maison et alors ça c'est une révélation on a adoré :)

Pas d'anniversaire sans dessert et nous avions le choix entres des cookies, des P&J, le gâteau chocomousse ou encore un NY cheesecake.

Il n'était absolument pas question de régime pendant cette soirée la calorie était notre meilleure amie :D

 

retouche.jpg

 

Je commence par vous donner la recette du cheesecake. J'en ai déjà testé plusieurs et je pensais réellement préférer les cheesecakes sans cuisson mais celui là m'a fait changer d'avis. Il est fondant crémeux absolument parfait !

Alors oui les quantités sont absolument gargantuesques oui les points WW doivent être de l'ordre de la semaine pour une part :p mais il faut le tester au moins une fois dans sa vie parce qu'il vaut vraiment le détour:)

Je pense que l'on peut couper entre 15 et 20 parts dessus pour un dessert de fin de repas. sans aucun soucis donc la culpabilité diminue ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

cheesecakeNY.jpg

 

180g de biscuits thé (j'en ai pas trouvé j'ai pris des digestives), 90g de beurre fondu, 20g sucre en poudre.

900g de philadelphia, 260g sucre en poudre, 1/2càc de sel, 70g farine, le jus et le zeste d'un citron, 600g crème fraîche épaisse, 8 oeufs moyens, 1càc d'extrait de vanille.

 

Préchauffer le four à 175° chaleur tournante.

 

Emietter les biscuits et les mélanger avec le sucre et le beurre fondu.

 

Tapisser le fond d'un moule à charnière de 28cm de diamètre avec le mélange de biscuit.

 

Bien tasser et enfourner 15mn.

 

Sortir le moule du four et augmenter la température à 225°.

 

Pour la garniture mélanger tous les ingrédients en suivant l'ordre de la liste.

 

Bien fouetter entre chaque incorporation pour obtenir une crème bien lisse.

 

Beurrer les bords du moule à charnière et verser la crème sur la croûte.

 

Enfourner 10mn à 225° puis baisser le four à 90° et le laisser pour 50mn.

 

Éteindre le four et laisser le cheesecake dans le four éteint pendant 2h00.

 

Le faire refroidir et mettre au frais pour au moins 4h00.

 

Bon appétit ;) (c'est un peu long mais il en vaut vraiment la peine ;) )

 

cheesecaketranche.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> je plonge volontiers ma cuillère :)<br />
Répondre
M
<br /> J'en veux!!!!!!! J'adore le cheesecake mais je n'ai pas encore trouvé LA recette! La tienne a l'air excellente, ça me donne trop envie!<br />
Répondre
S
<br /> je gouterais volontiers .... j'en ai dégusté un cette semaine sans gout :/ beurk !!! <br /> <br /> <br /> Bravo pour tout ce buffet je suis bluffée <br /> <br /> <br /> bon WE <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> Si tu as l'occasion de le faire n'hesites pas j'ai vraiment adoré et été conquise :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est vraiment génial ce que tu as fait !! les traiteurs n'ont plus qu'à aller se rhabiller lol !! pour le cheesecake philadelphia + crème cela ne peut peut être que crémeux !! hein !! on en<br /> doute pas !! j'attends avec impatience certaines recettes : les sloppy joes, le coleslaw ;;; et je crie : CHAPEAU BAS WELL DONE YOU ARE THE BEST !! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les sloppy on a tous craqué dessus d'ailleurs comme il reste des pains j'ai refait de la farce pour aller avec ce soir ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quelle belle table!! Ton mari a été vraiment gâté!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />