Pralines or not pralines ? :)

Publié le par MelleBanane

boucheefraise2.jpg

 

Alors ils vous plaisent mes petits chocolats ? :D Souvenez vous il y a quelques semaines je vous parlais d'un kit pâtisserie Cookut et dans ce kit il y a 2 moules à chocolat l'un en forme de coeur .... ouais moi des coeurs je sais je sais vous êtes tous en train de vous marrer comme des baleines :D et puis il y a ce moule que je trouve super mimi et que je me suis empressée d'essayer.

Comme je n'étais pas sure de réussir les chocolats je n'ai pas du tout anticipé la garniture et j'ai donc fait un petit peu à l'arrache donc je vous donnerais la marche à suivre mais pas tellement les mesures précises :D

J'ai choisi de les fourrer avec une ganache chocolat blanc parfumée à la fraise et Miss Angèle a littéralement adoré :)

Je vous redonne les courbes de tempérage du chocolat :

Pour le chocolat noir il faut le faire fondre à 45° le descendre à 28° puis le remonter aux alentours de 31/33°.

Pour le blanc et le lait il faut le faire fondre à 45° le descendre à 25° puis le remonter aux alentours de 28/29°.

 

Avec un pinceau recouvrir l'intérieur du moule avec une fine couche de chocolat.

Recommencer plusieurs fois.

 

Lorsque les couche sont bien dures garnir avec la ganache de votre choix(ici crème liquide, coulis de fraise maison, chocolat blanc et 1 feuille de gélatine car elle était trop liquide).

Attention mettre la ganache froide dans le moule sinon elle va faire fondre le chocolat :D

Une fois le moule rempli recouvrir les empreintes d'une couche de chocolat pour fermer la praline :)

 

Alors vous n'êtes toujours pas convaincu de faire vos chocolats ? :D

 

boucheefraise.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Ta ganache me plait beaucoup! Ca change un peu, et à l'approche de Paques, c'est tout à fait ce que je recherche! Nickel!<br />
Répondre
K
<br /> hummm!! trop gourmand! bonne soirée!<br />
Répondre
P
<br /> quelles belles douceurs !!! :)<br />
Répondre
V
<br /> belle idée gourmande ^^<br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuuuuuuummmmmmmmmmm ^^<br />
Répondre