Sauté de veau tomate, citron et plus si affinités

Publié le par MelleBanane

veautomate.jpg

 

J'ai comme l'impression que cela fait un petit moment que je n'ai pas publié un plat salé ... et pourtant on ne se nourrit pas que de macarons ou de cupcakes ou encore de biscuits .. je suis sure que cela ne les dérangerait pas mais bon ce ne serait quand même pas très équilibré ;)

Mais voilà tous les jours je ne fais pas forcément un plat salé intérressant à publier le jambon pâte c'est quand même pas super photogénique et puis souvent aussi il nous arrive de manger un plat déjà publié ;)

Hier soir j'ai sorti du congélateur du veau et j'ai eu comme une envie d'italie et je me suis dirigé vers les saveurs de l'ossobucco et autres plats en sauce italiens que nous aimons bien.

Le plat a fait l'unanimité et nous étions ravis d'avoir du pain pour saucer :D

 

Allez hop la recette ;)

 

600g de sauté de veau, 1 grosse boite de tomate pelée, 1 oignon, feuilles de basilic, les zestes d'un citron jaune, sel, poivre de kampot rouge, huile d'olive.

 

Ciseler l'oignon et le faire fondre dans un peu d'huile d'olive sans coloration.

 

Ajouter la viande et la faire revenir.

 

Saler.

 

Ajouter la boite de tomate et le poivre kampot rouge en grain suivant votre goût.

 

Laisser mijoter à couvert.

 

15 bonnes minutes avant la fin de la cuisson ajouter les zestes de citron et les feuilles de basilic suivant votre goût.

 

Servir avec des pâtes par exemple.

 

Bon appétit ;)

 

veautomate2.jpg

Publié dans Veau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> ah bon ? vous vous nourrissez aussi de viande , lollll<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
V
<br /> je me laisserai bien tenter ^^<br />
Répondre
B
<br /> On sent vraiment le goût du citron?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non le zeste apporte une saveur à la tomate mais ce n'est pas du veau au citron :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> miam j'adore les ptites recettes popottes comme ça! et vive le salé!! (oui c'est la fille qui vient de publier du sucré qui dit ça je sais...)<br />
Répondre
C
<br /> basilic et citron : un régal !!<br />
Répondre