Macaron au lemon curd

Publié le par MelleBanane

macaronlemoncurd.jpg

 

Miss Angèle est fan de citron et j'ai donc eu envie de faire des macarons au lemon curd et je ne le regrette absolument on se bagarre pour les manger :D

Je suis plutôt contente de moi ils sont de mieux en mieux :) Il y a encore des ratés mais ça s'améliore :)

 

Allez hop la recette ;)

 

100g de blancs d'oeuf, 100g de sucre semoule, 100g de sucre glace, 100g de poudre d'amande, 1 grosse pointe de couteau de colorant jaune citron .

 

Monter les blancs en neige avec le sucre en poudre et le colorant.

 

Mixer, tamiser le sucre glace et la poudre d'amande et l'incorporer aux blancs en neige.

 

Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte souple et brillante.

 

Placer la pâte dans une poche ou douille ou si vous n'en avez pas utiliser une cuillère.

 

Former des petits ronds sur une plaque (rayon matériel patisserie) et laisser croûter 1H00.

 

Cuire 14mn dans un four à 130°.(attention cela correspond à mon four)

 

Sortir du four et laisser refroidir avant de décoller de la plaque.

 

Garnir les macarons 2 par 2 avec le lemon curd quand il sera bien refroidi.

 

1dl de jus de citron, 150g de sucre au citron, 4oeufs, 100G de beurre.

 

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier allant au bain marie.

 

Préparer le bain marie en mettant une casserole d'eau à frémir.

 

Mettre le saladier sans qu'il entre en contact avec l'eau sur le bain marie.

 

Fouetter le mélange jusqu'à ce qu'il épaississe.

 

Il faut compter 15 à 20 mn.

 

Verser le tout dans un bocal.

 

Laisser refroidir et mettre au frigo.

 

Bon appétit :)

Publié dans Macaron

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'adore!!! et au lemon curd, je dis Yummy!!!<br />
Répondre
F
<br /> Ohlalal ... moi aussi je suis jalouse !!! ils sont superbes. Et le citron j'adore .Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> rrrooooo j'suis jalouse! et cette couleur est superbe! Bravo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui j'adore le jaune est super bien ressorti :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Pour en avoir déjà fait, je peux dire que c'est une pure tuerie !!! Bises<br />
Répondre
N
<br /> PH et LD ont intérêt à bien se tenir !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ola non quand même pas :)<br /> <br /> <br /> <br />