Brownies chocolat rhum et noix :)

Publié le par MelleBanane

browniesrhum.jpg

 

Alors je sais pas vous mais moi les brownies j'aime bien ça :D mais ils doivent avoir la texture que j'aime sinon je boude :p
Cette fois j'ai fait plaisir à mister grognon j'ai mis des noix dedans parce qu'il aime bien ça perso je préfère sans ;) et puis juste parce que c'est bon j'ai rajouté un ptit peu de rhum :p ben oui quoi? :)
J'en ai profité pour tester un nouveau moule silicone, un moule carré qui fait parti du Set de moules en silicone mySet de chez cookut. Le kit est parfait pour les débutants car il contient un moule à cake, un moule carré, un moule rond, un moule à muffin, une maryse, un pinceaux et 2 petits moules pour faire des chocolats maison. Si vous n'avez pas encore de quoi pâtisser c'est le kit idéal et si vous voulez changer votre matériel c'est aussi une bonne occasion non? :D En plus il est en solde en ce moment et franchement le prix en vaut la peine.

 

Manue2.jpg

 

Les moules possedent des poignes renforcées qui leur donnent une rigidité appréciable pour manipuler le moule, comme ils sont 100% silicone le démoulage sera très facile, pas de matière grasse inutile pour pas que ça colle chouette non?
Tout vous sera livré dans une jolie boîte .... alors vous êtes déjà parti commander ? ;)

logo cookut

Allez hop la recette ;)

200g de chocolat, 50 g de beurre, 2 oeufs, 100g de sucre roux(ou normal), 1 cac d’extrait de vanille, 1 pincée de sel, 75g de farine, 3càs de rhum, 1 poignée de noix.
 
Faire le beurre et le chocolat.
 
Battre les oeufs et le sucre ainsi que la vanille et le sel pour obtenir un mélange mousseux.
 
Ajouter le chocolat et le rhum et bien mélanger.
 
Ajouter la farine et les noix.
 
Verser ds un moule carré de 22cm et enfourner 20mn à 180°.
 
Il doit rester humide à l'intérieur.

Bon appétit :)

 

brownierhum2.jpg

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Recette testée et approuvée par mes collègues de travail<br /> <br /> <br /> Parution de la recette sur mon blo vendredi en fin d'après midi en citant to blog et avec le lien.<br /> <br /> <br /> Au passage , ton blog est super beau et en plus des recettes excellentes<br /> <br /> <br /> En te remerciant<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Sylvie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> OH merci beaucoup <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> mmmmh j'en veuuuux!<br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'en prendrais bien un carré ^^<br />
Répondre
A
<br /> oh le beau brownie moi aussi je le préfère avec des noix, et ton ajout de rhum mmmh me plait beaucoup !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
P
<br /> Trs gourmand!<br />
Répondre