Projet photo 52 Thème 6

Publié le par MelleBanane

arbre.jpg

 

Focale F/7.1

Temps d'exposition 1/2000secondes

Vitesse ISO ISO-400

Longueur de la focale 55mm

Et voilà la semaine 6 arrive et le sujet est tombé ! Les ombres ... groumpf alors ... pas beaucoup d'ombre en ce moment la pluie est là ... pas envie de lumière artificielle .... ralalalala Ktycat qu'est ce que je vais pouvoir te présenter !

Je profite d'un cours de photo pendant ma formation pour traquer les ombres ... du coup je fais pas trop gaffe à prendre d'autres trucs je vais m'amuser quand je vais devoir choisir un paysage à présenter au groupe :p

Mais bon tant pis il me faut une ombre coûte que coûte !

Je vous propose plusieurs photos ici mais je choisis la 1ère en N&B comme photo finale. A la base elle est n'est pas en N&B mais j'ai voulu accentuer le contraste entre les ombres et le mur de l'immeuble et donner cette impression que la végétation s'empare des murs et rentre à l'intérieur des appart.

 

La photo suivante a été prise sur le vif c'est ma "copine d'école" en train de photographier la rouille ou les tags je ne sais plus ;) C'est une photo prise sur l'instant sans trop réfléchir juste en lui disant bouge plus ce qui la laisse dans une position super confortable comme vous pouvez le voir :p

 

adele.jpg

 

Puis j'ai recommencé à traquer les ombres jusque dans les églises où nous sommes allés faire notre deuxième séance photo ... Peut être comptais je sur la lumière divine pour faire une photo géniale :p

 

eglise.jpg

 

Pour finir celle qui m'a fait le plus repéré ... je passe devant un magasin bio (où je ne vais plus oser rentrer maintenant :p ) et je vois un chien en métal où accrocher les laisses pour aller faire ses courses et là paf je vois l'ombre du chien qui me fait penser à un dalmatien inversé :p Et pendant que je prend les photos la vendeuse du magasin me regarde bizarrement se demandant ce que je prend en photo devant sa boutique vu qu'il n'y a rien ! Et ma "copine d 'école" qui est toujours dans les mauvais coups avec moi a du rentrer dans la boutique pour expliquer que je prenais l'ombre du faux chien en photo ... hem :p

 

chien.jpg

Publié dans Photo52

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'adore la 4ème<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Quelle marade à lire ton article ! Tu dois trop passer pour une folle mais je trouve que tes photos sont très jolies ! J'aime beaucoup celle de la lumière divine et puis même celle de ton amie<br /> qui photographie. Le fond avec les tags donne vraiment des couleurs qui contrastent avec l'ombre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui on aurait voulu la refaire pour qu'elle ai une pose plus classe mais pas de bol plus de soleil pendant2 jours ....<br /> <br /> <br /> pour le côté folle bah tant pis j'assume ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> qu'est ce qu'il ne faut pas faire???<br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> se prendre au sérieux :p<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> j'aime beaucoup ces photos !! bises bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très sympa tes photos de jeux d'ombres!! bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre