Quand une chouquette rencontre une glace au yaourt

Publié le par MelleBanane

hawai8


L'autre jour je regardais "sans chichis" une émission belge présentée par la jolie Joëlle et il y a toujours une partie cuisine c'est un peu le fil rouge de l'émission ... et là paf je vois à l'écran des profiteroles au chocolat .... humpf tout le monde sait que j'ai du mal à résister à ce dessert ... mais attention je suis difficile !!! je n'en prend au restaurant que si on me garantit qu'elles sont maison je ne veux pas manger d'ersatz surgelé ... et pourtant je me suis très souvent faite avoir sur la marchandise !!

Bref là j'ai décidé de les faire moi même et ce fut un succès d'ailleurs mes gourmands en ont déjà recommandé :)

Les chouquettes étaient d'une souplesse mmmmh et la glace goûteuse à souhait .... ouais ouais j'arrête de parler ;)  

Allez hop la recette :)


chouquette.jpg


50g de beurre, 12Cl d'eau, 1/2càc de sel, 1/2càc de sucre en poudre, 75g de farine tamisée, 4oeufs, 1 oeuf battu pour la dorure, sucre perlé.

Faire fondre le beurre avec l'eau, le sel et le sucre et porter le tout à ébullition.

Hors du feu ajouter la farine en une fois et mélanger avec une cuillère de bois pour obtenir une pâte lisse.

Remettre sur le feu pour dessécher la pâte.

Laisser la refroidir pendant 5mn.

Incorporer 3 oeufs un par un en remuant énergiquement entre chaque.

Battre le 4eme à part et en ajouter la moitié en battant la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse et brillante.

Avec une poche à douille unie déposez des boules de 2 ou 3cm sur la plaque.

Badigeonnez avec l'oeuf battu (moi je l'ai pas fait j'ai oublié :p)

Recouvrir de sucre perlé.

Enfourner à 180° pendant une vingtaine de minutes. (dans la recette initiale on cuit 15mn à 180° et 10mn à 165°).

S'ils sonnent creux c'est qu'ils sont cuits.

Laissez refroidir sur une grille.

Et maintenant place à la glace :)


glaceyaourth.jpg


2 yaourts, 1gousse de vanille, 20cl de crème liquide, 50g de sucre de canne blond.

Gratter la gousse de vanille et conserver les graines

Mélanger les yaourts, la crème, le sucre et les graines de vanille.

Mettre le tout au frigo pour bien refroidir.

Passer le liquide 20mn dans la sorbetière.

Conserver au congélateur.

Remplir les chouquettes avec la glace et ajouter un peu de sauce chocolat.

Bon appétit ;)


hawai12.jpg

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Tiens je n'avais jamais vu de glace au Yogourt..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'st trop trop bon meme avec mon mal de gorge je veux bien une chouquette et un peu de glace . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ....Et le coulis au chocolat !!! Belle réussite<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam elles ont l'air très bonnes en effet !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça c'est pas sympa... j'ai pas de sorbetière moi :(<br /> <br /> <br />
Répondre