Risotto aux poireaux

Publié le par MelleBanane

risotoopoireau.jpg

 

Le risotto aux poireaux j'adore ça. C'est bon assez rapide et très comfort food. C'est souvent parfait pour un midi et perso pas besoin de viande pour l'accompagner il se suffit à lui même.

Je l'ai préparé avec le riz à risotto que ma copine Isa m'a rapporté de ses vacances italiennes et du coup il était forcément meilleur ;)

J'en avais fait une bonne quantité et tout a été dévoré :)

N'oubliez pas de toujours utiliser du bouillon de volaille chaud pour ne jamais faire chuter la température de cuisson.

 

Allez hop la recette ;)

 

Riz à risotto pour 4 personnes, 4 poireaux, 1 oignon, sel, poivre, 1 verre de vin blanc, bouillon de volaille, parmesan, beurre.

 

Couper les poireaux en rondelles fines.

 

Ciseler l'oignon.

 

Faire fondre les légumes dans un peu de beurre, saler légèrement.

 

Ajouter le riz bien enrober de matière grasse jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

 

Ajouter le verre de vin blanc.

 

Une fois le vin complètement absorbé ajouter louche par louche le bouillon de volaille tout en remuant.

 

Compter environ 18mn de cuisson.

 

Râper du parmesan et bien mélanger.

 

Rectifier l'assaisonnement en sel et poivre.

 

Ajouter quelques copeaux de parmesan et servir aussitôt.

 

Bon appétit ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> simple mais efficace: une recette que je vais m'empresser de tester la semaine prochaine!<br />
Répondre
C
<br /> Je n'aurais pas pensé, aux poireaux. Par contre, au chou blanc, c'est délicieux.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> il me plait bcp ton risotto<br />
Répondre
V
<br /> j'adore le risotto à base de légumes<br />
Répondre
L
<br /> hum ça donne envie ! J'adore le poireau également. A essayer =)<br />
Répondre