Roti en cocotte et ses potatoes

Publié le par MelleBanane

roticocotte2.jpg

 

 

Lundi soir j'avais des invités et comme j'avais un gros rôti dans le congélateur c'était l'occasion de le sortir.

Par contre ce lundi n'était pas mon jour pour la cuisine ... j'ai voulu faire quelques tests pour l'apéritif qui se sont trouvés être un véritable désastre et qui sont parti à la poubelle :)

Et puis l'apéro durant plus longtemps que prévu les potatoes ont pris un petit coup de chaud !! Si seulement je pouvais avoir un vrai four qui ne chauffe pas que d'un côté je n'aurais pas tous ses problèmes ;)

Enfin heureusement le rôti était fondant à souhait c'était déjà ça ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

1 rôti, huile d'olive, 2 oignons, 70cl de fond de veau, 1 marmite knorr de volaille, 1càs de poivre sauvage voantsy perifery, 2càc d'ail déshydraté, 1càc de piment du mexique, 1càs de crème fraîche.

 

Emincer les oignons, concasser les épices.

 

Faire dorer le rôti dans un peu d'huile d'olive.

 

Ajouter les oignons émincés et faire suer.

 

Ajouter le mélange d'épices et le bouillon (composé de fond de veau et de marmite volaille).

 

Laisser cuire à couvert et à feu doux pendant au moins 2h30.

 

Une fois le rôti cuit laisser réduire le bouillon et ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche pour lier la sauce.

 

Pour la cuisson j'ai utilisé ma cocotte en fonte et le rôti était au 3/4 dans le liquide.

 

Pommes de terre, ail déshydraté, paprika, sel, poivre, huile d'olive.

 

Couper les pommes de terre en potatoes.

 

Les mélanger avec les épices et l'huile d'olive.

 

Déposer le tout sur une plaque et enfourner à 180° jusqu'à ce que les pommes de terres soient cuites.

 

Haricots vert, lardons, échalotes.

 

Faire revenir les lardons, les haricots et les échalotes ciselées dans un peu de beurre.

 

Bon la sauce était top, le rôti aussi, certaines pommes de terre étaient délicieuses et le tout mélangé miam miam :)

 

 

roticocotte.jpg

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> mmh je fais des potatoes pour ce midi, c'est génial, on peut varier les parfums à l'infini !bises et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui on adore ça et tu le fais avec ec qu etu as envie et tu peux associer avec le palt les herbes et épices :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je suis sur que tout le monde s'est règalé, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Beau rôti qui doit être bien bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super recette, et j'adore les potatoes en plsu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh non...j'ai encore faim...tes photos me font saliver !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre