Sardine au citron

Publié le par MelleBanane

sardinecitron.jpg

 

Miss Angèle adore les sardines à l'huile au citron ... du coup j'ai essayé de lui en faire en adaptant la recette des sardines marinées. Comme je sais qu'elle n'est pas super fan de l'huile d'olive je les ai préparées avec une huile plus neutre.

Avec un bon morceau de pain, du beurre ... un véritable régal qui ne prend pas beaucoup de temps à faire.

Evidemment vous ne pourrez pas les garder pendant des mois dans votre placard ... sauf peut être si vous passez par la case stérilisation mais moi je n'ai pas fait :)

Je les ai conservé dans une boite hermétique au frigo pendant une bonne semaine. Et plus le temps avancait meilleures elles étaient :)

 

Allez hop la recette ;)

 

8 sardines (ou 16 filets), 1 citron, piment d'espelette, huile de tournesol, un bouillon de cuisson (eau, thym, laurier, carotte, sel, poivre)

 

Nettoyer les sardines si vous les achetez entières.

 

Cuire dans le bouillon pendant 8mn.

 

Enlever la peau, les arêtes et lever les filets.

 

Dans une boite alterner couche de filets de sardine et rondelles de citron.

 

Mélanger le piment d'espelette avec un peu d'huile de tournesol verser dans la boite et compléter jusqu'à ce que les sardines soient recouvertes.

 

Laisser reposer au moins 48h00 avant de les déguster ;)

 

Bon appétit :)

 

Publié dans Poissons & crustacés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article