Soupe de légumes et son croque señor ;)

Publié le par MelleBanane

soupecroque2.jpg

 

Hier je vous avais parlé du pot au feu de mamie et je vous avais dit de ne surtout pas jeter le bouillon. Alors pourquoi .... et bien tout d'abord comme je vous le disais hier vous pouvez le manger  avec du tapioca, du vermicelle et c'est délicieux. Mais surtout vous pouvez le garder comme base à vos soupes de légumes ou vos cuisson en bouillon.

Et vous verrez que le goût est incomparable.

J'ai fait l'autre jour une simple soupe de légumes poireaux carottes pommes de terre et croyez moi qu'avec le bouillon du pot au feu elle n'a pas le goût d'une soupe toute simple elle se révèle en arôme ... un véritable délice.

Donc on ne jette jamais ses bouillons d'abord c'est économique et en plus c'est meilleur ;)

 

Allez hop la recette :)

 

1,5l de bouillon de pot au feu, 3 poireaux, 5 carottes, 3 pommes de terre, poivre.

 

Faire dorer les légumes dans un peu d'huile d'olive.

 

Ajouter le bouillon.

 

Laisser mijoter une vingtaine de minutes.

 

Mixer et déguster.

 

J'ai servi la soupe avec des croques monsieur chorizo mozzarella ... un véritable délice. 

 

Bon appétit :)

 

soupecroque.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Un potage bien sympathique, avec toutes cette neige il est à la mode.<br /> <br /> <br /> J'ai aussi admiré ta viré en Alsace avec des super photos.<br /> <br /> <br /> Merci pour le plaisir que je viens de passer sur ton site.<br /> <br /> <br /> a très bientôt<br /> <br /> <br /> Pascal<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> mmh, c'est extra, je prend tout !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuummm, trop trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Du vermicelle dans le bouillon j'adore !  Ce que j'aimais surtout quand j'étais petite c'était les pâtes alphabet dans la soupe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'aime bien ta soupe, tu as raison de garder le bouillon, ça donne un super goût !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre