Soupe de légumes pour affronter l'hiver.

Publié le par MelleBanane

soupe.jpg

 

Le temps maussade revient en force et avec lui les envies de plats mijotés et les petites soupes.

L'avantage de ces plats c'est qu'ils sont complets et sont très simple à préparer.

J'ai donc préparé un bon pain bien frais pour accompagner une soupe pleine de légumes.

J'ai pour l'occasion ressorti ma cocotte ecovitam qui est vraiment idéale pour la cuisson des légumes. Elle permet une cuisson à basse température, de conserver toutes les vitamines et en plus elle est économique au niveau de l'énergie utilisée pour la cuisson. Vous l'aurez compris j'adore cette cocotte :D

Je l'utilise depuis une année maintenant et vraiment j'aime cette méthode de cuisson et les légumes sont meilleurs dedans sisi c'est vrai :)

 

Allez hop la recette ;)

 

500g carottes, 1 courgette, 4 pommes de terre, 1 salade, 2 oignons, bouillon de volaille maison.

 

Couper tous les légumes et les faire revenir dans un morceau de beurre.

 

Recouvrir de bouillon de volaille.

 

Avec ma cocotte laisser monter la température jusque dans la zone verte puis couper le feu et oublier la cocotte fermée sur le temps de cuisson habituel de la soupe.

 

Avec le joint qui se fait naturellement la cuisson continue de manière hermétique dans la casserole.

 

Mixer la soupe et servir avec du comté râpé.

 

La cuisson peut bien évidemment se faire dans votre cocotte habituelle :)

 

Bon appétit :)

 

http://a141.idata.over-blog.com/428x500/2/60/00/45/cuisineG/cuisineG-2343.JPG

Publié dans Soupe & bouillon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article