Barquette à la confiture de mûre maison

Publié le par MelleBanane

Barquette à la confiture de mûre maison

Pendant les vacances j'ai trouvé un spot à mûres sauvages .... une vraie aubaine ! Je n'ai pas résisté à en cueillir et à faire de la confiture avec les moyens du bord pour pouvoir en profiter un peu une fois rentrée à la maison. Comme vous pouvez le voir on les a vraiment faîtes à l'ancienne pour la pesée ;)

Les confitures sont avec morceaux car je n'avais pas non plus ce qu'il fallait pour en faire de jolies gelées transparentes ;) Mais de l'avis des testeurs elles sont délicieuses :)

Suite à une conversation avec Laurence j'en ai mis une partie dans une bouteille avec de l'alcool pour faire de la liqueur je vous en reparle dans 2 mois quand elle sera filtrée et goûtée ;)

Je suis donc rentrée de vacances avec mes petits pots de confitures sous le bras et hier j'ai décidé d'en utiliser pour faire le goûter. MamanGrognon venait à la maison me donner mon premier cours de machine à coudre (je me lance dans l'aventure de la couture à la machine ça ne rigole plus là ;) ) et il fallait un bon petit goûter pour la remercier. J'ai préparé des petites barquettes dans mon moule à brownie nordicware de chez Cakemart la forme est juste parfaite j'adore ce moule :D

Allez hop la recette ;)

Barquette à la confiture de mûre maison

Confiture de mûres

1kg de mure, 1 kg de sucre à confiture, le jus d'un citron.

Cuire les mûres une quinzaine de minutes pour leur faire rendre leur jus et les écraser grossièrement.

Ajouter le sucre et laisser cuire jusqu'à la goutte. (Vous prenez une cuillère vous trempez dans la confiture et quand vous sortez la cuillère si la goutte se gélifie elle est prête ;) )

Compter une dizaine de minutes.

Ajouter le jus de citron, mélanger et remplir les pots immédiatement.

 

Barquette à la confiture

2oeufs, 80g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 90g de farine.

 

Fouetter les oeufs et le sucre et les faire doubler de volume.

 

Ajouter le sucre vanillé et la farine et bien mélanger.

 

Remplir les empreintes du moule au 3/4

 

Préchauffer le four à 180° et cuire 15mn environ.

Démouler et remplir le creux avec la confiture.

Bon appétit ;)

 

Barquette à la confiture de mûre maison
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hummmmm... je n'en ferais qu'une bouchée !
Répondre
B
une douceur fruitée divine !
Répondre