Clafouti poire amande

Publié le par MelleBanane

Clafouti poire amande

Je cherchais une idée pour utiliser mes dernières poires et j'ai pensé à aller farfouiller dans le livre clafoutis d'Eric Fréchon.

J'ai trouvé un clafoutis poire amande qui avait l'air délicieux la seule chose que j'ai changé c'est que j'ai poché des poires fraîches au lieu d'utiliser des poires au sirop comme dans la recette.

Bien évidemment comme il n'y avait pas de chocolat Miss Angèle n'en a pas voulu ;) mais Mr Grognon ne s'est pas privé pour manger sa part ;)

Allez hop la recette ;)

Poires pochées

1l d'eau, 150g sucre, 1/2 citron, 2cm de gingembre, 1/2 gousse de vanille, 3 poires.

Mélanger tous les ingrédients.

Porter à ébullition.

Mettre les poires épluchées dans le sirop et laisser à frémissement une quinzaine de minutes.

Cela dépend de vos poires piquer avec un couteau pour vérifier la cuisson.

Clafouti

2oeufs + 2 jaunes, 10 cl de lait, 20cl de crème liquide, 20g beurre, 50g de sucre roux, 20G maïzena, 50g d'amande en poudre, 1 trait de vanille, 3 poires pochées, 100g de poudre d'amandes, 50g d'amandes effilées.

Beurrer un moule de 25 cm et le tapisser des 50g de poudre d'amande.

Couper les poires en quartier et les rouler dans les 100g de poudre d'amande.

Tapisser le moule des poires.

Mélanger les oeufs avec la crème et le lait.

Ajouter le sucre et la maïzena ainsi que la vanille.

Verser le mélange sur les poires.

Enfourner à 180° pendant 30/35 mn.

Bon appétit ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'aime bien l'idée d'ajouter du croquant dans le clafouti avec les amandes, il fera parti de mes prochains tests.
Répondre
C
Oh la la comme il a l'air bon
Répondre
B
très tentant ce clafoutis !
Répondre
L
Ce clafoutis n'est pas pour me déplaire...
Répondre