Gâteau ananas coco chocolat

Publié le par MelleBanane

Gâteau ananas coco chocolat

Hier l'ananas me faisait de l'oeil dans le panier de fruit et cela faisait longtemps que je n'en avais pas fait un en gâteau.

J'ai remplacé le beurre par l'huile de coco et j'ai ajouté un peu de chocolat et il a plu à tout le monde. Il n'en reste presque plus d'ailleurs !

Allez hop la recette ;)

1 ananas, 2 càs de sucre de canne, 2 oeufs, 1 yaourt, 3/4 de pot de sucre de canne, 3 pots de farine, 1/2 pot de noix de coco, 2 càs d'huile de coco non fondu, 50g de chocolat, 1 càc de levure chimique.

Découper l'ananas en cube et le mélanger au 2 càs de sucre.

Déposer dans le fond du moule à gâteau.

Mélanger le yaourt avec les oeufs.

Faire fondre l'huile de coco.

Ajouter la farine, la coco, le sucre et la levure au mélange d'oeufs.

Ajouter l'huile de coco et bien mélanger.

Répartir la pâte sur les ananas et enfourner 30 mn à 180°

Recouvrir de chocolat fondu.

Bon appétit ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hummmmmmmm... il a du ravir les gourmands ce gâteau !
Répondre
L
Il a l'air très bon ce gâteau;<br /> Bonne semaine<br /> bises
Répondre
B
il est terrible !
Répondre
D
Joyeuses Pâques ma belle! Gros bisous
Répondre
C
J'ai très envie d'essayer mais ou trouver de l'huile de coco ? je connais le lait mais pas l'huile. Merci pour la réponse.
Répondre
M
celle que j'ai vient d'un carrefour en france c'est la marque la tourangelle sinon magasin bio :)