Truffes au chocolat et peket violette

Publié le par MelleBanane

Truffes au chocolat et peket violette

J'ai fait ces truffes entre 3 tournées de bredele pour l'anniversaire de PapaGrognon. Il a son anniversaire quelques jours avant Noël et il adore les truffes c'est donc la bonne occasion à chaque fois de faire des truffes :)

Cette fois j'ai été attiré par le peket violette.

Le peket est un alcool de genièvre typiquement wallon et à Liège tout le monde se rassemble volontiers autour d'un peket.

J'ai choisi le peket violette que j'apprécie beaucoup beaucoup et qui vient de la Maison du peket à Liège. Pour les non liégeois ils ont maintenant une boutique en ligne elle est pas belle la vie? ;)

C'est une recette très simple et qui fait mouche à chaque fois :)

Pour l'enrobage j'ai utilisé une poudre de cacao non torréfiée qui a une saveur toute particulière et assez différente du cacao habituel. Je la trouve beaucoup plus douce et parfumée et moins agressive en bouche. Elle est juste parfaite pour les truffes :) (Pour la trouver c'est ici)

Allez hop la recette ;)

Pour une quarantaine de truffes

400g de chocolat, 20cl de crème liquide, 4 ou 5 càs de peket à la violette, cacao en poudre.

Hacher le chocolat.

Faire chauffer la crème sans la faire bouillir.

Verser la crème sur le chocolat et remuer pour lisser le tout.

Ajouter le peket dans la préparation et bien mélanger.

Mettre au frais 2h00 environ pour durcir la ganache.

Faire des petites boules que vous roulerez dans vos mains puis les rouler dans le cacao en poudre.

Conserver au frais dans un sachet ou une boite hermétique.

Bon appétit ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Voilà une idée simple qui me plait beaucoup. J'adore les truffes ;)
Répondre