Potée au chou de carnaval

Publié le par MelleBanane


DAns la famille de grognon il est de tradition de manger du chou à carnaval, il paraît même que si on en mange pas on a des mouches. Heureusement quegrognon et angèle en mange pour moi sinon j'aurais plein de mouche chez moi car beurk beurk le chou :) D'habitude mamangrognon donne une barquette pour grognon comme ça je n'ai pas à le faire mais cette année il passait devant et repassait sans en avoir eu par sa moman alors j'ai eu pitié de lui et je lui en ai pris un sachet pfiouuu qu'est ce qu'il m'apris franchement. J'ai du nettoyer, éplucher, couper, cuire ce foutu chou .... mais bon ils se sont encore une fois régalés c'est l'essentiel non ? :)

Un chou frisé, 2 oignons émincés, 7ou8 grosses pommes de terre, 1 tasse d'eau, 6ou7 chipolatas.


Nettoyé le chou et l'éplucher.

Le blanchir un 1/4h00 dans de l'eau bouillante salé.

L'égoutter et tapisser le fond d'une marmitte avec le chou.

Déposer par dessus les pommes de terre coupées en morceaux., puis les chipolatas, puis les oignons.

Ajouter une tasse d'eau.

Cuire avec un couvercle pendant environ 1h00. Si tout n'est pas assez cuit prolongé légérement :)

Une fois cuit retirez les chipos et passer les légumes au presse purée.

Bon appétit :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je ne connaissais pas cette tradition .mais cela doit etre bien bon bises
Répondre
M
<br /> Moi non plus avant d'arriver dans la famille de grognon :)<br /> <br /> <br />
C
originale comme tradition, chez nous c'est les beignets.
Répondre
M
<br /> chez moi aussi avant c'était et c'est toujours les beignets :)<br /> <br /> <br />