L'agneau cocotte avec les pommes de terre

Publié le par MelleBanane



Ah le forum plaisirs gourmands une vraie source d'inspiration culinaire ... Cette fois ci c'est dorothée mais non pas celle des musclés, ni celles des ptits souliers rouges ... quoi que en fait j'en sais rien elle en a ptet des souliers rouges ... en tout cas cette dorothée est arrivée avec sa petite recette de potatoes et elle a fait fureur ...

J'ai choisi de les servir avec de l'agneau cuit dans ma cocotte est nous nous sommes régalés à refaire encore et encore :)

Les potatoes:

5ou6 pommes de terre, 4 càs d'huile d'olive, 2càs de farine,
ail en poudre à votre goût, sel&poivre persil haché à votre convenance, paprika en poudre .

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier.

Ajouter les pommes de terre lavées et coupées en gros quartiers.

Bien mélanger.

Disposer sur une plaque et enfourner à 180° pendant environ 30mn.

Retourner à mi cuisson.

Rien à voir avec les potatoes du grand M hein :)

L'agneau en cocotte :

Un gigot d'agneau, sel poivre, thym, vin blanc, ail émincé, beurre.

Faire dorer l'agneau sur tous les côtés dans un peu de beurre.

Saler, poivrer et parsemer de thym.

Verser un verre de vin blanc et l'ail émincé dans la cocotte.

Fermer et mettre la cocotte au four Th5.

Pour le temps de cuisson tout dépend de comment vous mange l'agneau :)

Comptez environ un bon 1/4h par livre.

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
mh,j'adore l'agneau
Répondre
M
<br /> pareil :)<br /> <br /> <br />
S
Trsè sympa ce gigot !
Répondre
M
<br /> :)<br /> <br /> <br />
S
Que des bonnes choses !
Répondre
M
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
tu as finalement réussi à la cuisiner ton agneau
Répondre
M
<br /> oui je voulais de la sauce j'ai été servie :)<br /> <br /> <br />
C
C'est vrai que ce forum est une vrai source d'inspiration et il va vraiement falloir sue je fasse ces potatoes!!!bises
Répondre
M
<br /> oui vas y rapide et top :)<br /> <br /> <br />