Biscuits maison et chocolat chaud crémeux

Publié le par MelleBanane

biscuitchocolatcho2.jpg

 

Des petits biscuits, un chocolat chaud c'est presque le goûter idéal ... je dis bien presque parce qu'il y a aussi le goûter chouquette, le goûter brioche tout ça quoi ;)

Cette fois j'ai fait des biscuits parce que je voulais jouer avec le tampon biscuits maison que j'ai eu cet été :)

Il est fourni avec un petit livret de recette dont je me suis inspirée. J'ai pris la recette des biscuits à la pistache et j'ai remplacé le pâte de pistache par du caramel au beurre salé ... je pense que j'aurais du en mettre beaucoup plus car on ne sentait pas beaucoup le goût du caramel. J'ai eu peur que ce soit trop mou mais peut être qu'en diminuant le beurre et en le remplaçant par plus de caramel ça devrait le faire ... à suivre :)

Mais même comme cela ils étaient bons :) Par contre les proportions sont assez gigantesque car j'ai diminué par deux les doses et je me suis quand même retrouvée avec le nombre de biscuits indiqués sur la recette ;) C'est bon pour ouvrir une biscuiterie ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

biscuitcru.jpg

 

100g de beurre, 100g de sucre, 1 oeuf, 200g de farine, 2càs de caramel au beurre salé.

 

Couper le beurre en petits morceaux. 

 

Mélanger le sucre avec l'oeuf avec un fouet.

 

Ajouter petit à petit la farine en mélangeant.

 

Ajouter le beurre et le caramel et pétrir jusqu'à obtenir une pâte homogène.

 

Faire une boule et mettre la pâte sous film au frigo pendant 1h00.

 

Etaler la pâte sur une épaisseur de 3/4mm et découper à l'emporte pièce de votre choix.

 

Moi j'ai tamponner d'abord et découper ensuite.

 

Mettre les biscuits sur une plaque et faire cuire 10mn à 180°.

 

Laisser refroidir avant de décoller de la plaque.

 

La recette du chocolat pour aller avec les biscuits ça vous intéresse? :D

 

Allez je vais être sympa je vous la donne elle est tirée du B.A.BA du chocolat de Julie Andrieu :p

 

200g de chocolat noir, 20cl de crème liquide, 18cl de lait.

 

Porter la crème à ébullition.

 

Hors du feu ajouter le chocolat et bien mélanger pour lisser le chocolat.

 

Ajouter le lait à ce concentré et mélanger au fouet.

 

Attention ne pas reporter à ébullition.

 

C'est très fort en chocolat et relativement épais comme chocolat si comme grognon vous n'êtes pas fan des chocolats consistants n'hésitez pas à le rallonger un peu en lait ;)

 

biscuitchocolatcho.jpg

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> trop sympa!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> petits biscuits réalisés pour le dessert d'hier soir (pfiuuu ça en faisait beaucoup !!) avec de la pâte de speculoos (qui n'attendait que d'être mangée !!) à la place du caramel en accompagnement<br /> de figues fraîches (pour moi)et de glace au chocolat (pour mes gourmands), on s'est régalé (difficile de s'arrêter!!) et il en reste même encore un peu pour le dessert de ce midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui et encore j'avais divisé les proportions par deux ;) C'est une bonne base effectivement pour se laisser aller à utiliser nos pâtes :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> trop beauuuux ces p'tits biscuits!!!<br /> <br /> <br /> jpeux t'en piquer un, dis ??!<br /> <br /> <br /> Bisous Melle Banane, ;)<br /> <br /> <br /> Angie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un bon chocolat bien epais celui qui fait de belles moustaches lorsqu on le boit..et une trempette de biscuits maison,que demander de plus,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> il doit bien t'en rester un peu puisque tu en avais fait tant !!!! parce que j'ai un p'tit creux, moi !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors tu vois la boite trainant sur la table du salon (et oui la boite a biscuit traine ds le salon chez nous hihihih) ben euh comment te dire je viens de la secouer et il y en a plus ahahahaha<br /> je pense que grognon leur a fait la peau avant de partir au boulot :)<br /> <br /> <br /> <br />