Boeuf façon Jamie Oliver

Publié le par MelleBanane

effilochejamie.jpg

 

Je regardais ma barquette de boeuf l'autre jour et je me demandais ce que j'allais en faire ... du coup hop hop hop j'ai googliser un peu :)

Je suis tombée au hasard de mes recherches sur un blog qui parlait d'un effiloché façon Jamie oliver ohohoh c'est tentant non :) boeuf et jamie oliver dans une même phrase c'était fait pour moi :)

Et oui bizarrement j'aime beaucoup ses émissions, ce qu'il fait et pourtant je n'ai aucun bouquin de lui ce n'est pas faute de les regarder et de les glisser dans les listes de cadeaux :p A priori Mister Grognon a pas encore compris ou il est jaloux hihihih

Bref j'avais quasi tout dans mon frigo j'ai juste remplacé deux ou trois trucs  pour la recette originale rendez vous sur le blog sité au début de l'article ;)

Mister grognon qui n'est pas très sauce au vin rouge s'est pas extasié mais miss Angèle et moi on a adoré ! on s'est battu pour finir les restes le lendemain ;)

 

Allez hop la recette :)

 

800g de boeuf à braisé,huile d'olive, les feuilles de 4 tiges de romarin et de thym finement hachées,1 oignon finement haché,1 carotte finement hachée , 2 verres de chinon, 400 g de tomates en boîte,Tagliatelles, beurre, parmesan fraîchement râpé, Sel et poivre du moulin.

 

Faire dorer la viande en cube à feu vif pans un peu d'huile d'olive.

 

Lorsqu'elle est dorée ajouter les herbes hachées, l'oignon et la carotte.

 

Baisser le feu et poursuivre la cuisson en remuant de temps en temps.

 

Verser le vin rouge et laisser mijoter jusqu'à évaporation du liquide.

 

Ajouter les tomates et assez d'eau pour recouvrir et dépasser la viande de 1cm.

 

Poser un cercle de papier sulfurisé dessus.

 

Cuire 2 à 3h suivant la viande.

 

Assaisonner la sauce et couper le feu.

 

Laisser refroidir et égoutter la viande, puis l'effilocher à la fourchette.

 

Faire cuire les pâtes comme à votre habitude.

 

Ajouter le beurre, le parmesan, un peu d'eau de cuisson si besoin et mélanger le tout aux pâtes.

 

Bon appétit :)


Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> je prends....bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une viande bien accommoder super moelleuse hummm!!! bisousss<br /> excuse moi mais j'ai oublier de m'inscrire il n'es pas trop tard pour la ronde des blogs bizzzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si c'est trop tard :) rendez vous le mois prochain :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> miammmmmm ! un bon boeuf & Jamie au menu !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ben moi, ça me parle bien, je vais acheter du boeuf tout à l'heure :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une belle recette qui ne peut que me plaire !<br /> <br /> <br />
Répondre