Madeleines chocolat vanille

Publié le par MelleBanane

madeleinemarbre.jpg

 

Il y a eu une période où j'ai fait des tonnes de madeleines à tous les parfums :) Et puis atteinte d'overdose j'en ai plus fait pendant  un long moment :) Et là au grand plaisir de Mister Grognon j'ai choisi de faire des petites madeleines avec des crèmes chocolat :)

J'aurais voulu des madeleines au citron mais je n'avais plus de citron donc j'ai choisi les madeleines chocolat vanille et c'était kro bon :p

 

Avec la recette vous pourrez faire 3 plaques de 9 madeleines environ. N'hésitez pas à diviser les quantités pour en faire moins ;) C'est ce que je fais :)

 

Allez hop la recette ;)

 

200g de farine, 100g de sucre en poudre, 5 oeufs, 150g de beurre, 1càs de miel liquide, 1 sachet de levure chimique, 2 cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré, 1 gousse de vanille.

 
Préchauffez le four à 240°.

Dans un grand bol bien mélangez les oeufs, le sucre et le miel.

Ajoutez la farine, la levure bien mélangez tout en incorporant petit à petit le beurre ramolli.

Séparer la pâte en deux.

 

Dans une moitié ajouter le cacao et dans l'autre les graines de la gousse de vanille.


Placez la pâte au frais une heure minimum.


Garnir ensuite les alvéoles de vos moules  (beurrée et farinée légèrement s'ils sont en dur et rien si silicone) au 2/3 avec une cuillère à café pour un effet marbré alterner les deux pâtes dans les alvéoles..

Enfournez vos moules directement sur la grille à 200° pendant 5mn et au bout de ce temps diminuer le four à 180° et finir la cuisson pendant 5mn .

En principe le choc thermique se produira et vous aurez une belle bosse :)

Démoulez les madeleines aussitôt.

 

Bon appétit :)

madeleinemarbre2.jpg

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> la quantité me va perso donc je garde tout!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ahoui c'est sur que pour ta tribu ça va :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> en voilà des madeleinesbien dodues et un gouter bien gourmand miam!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> elles sont très mimi ces madeleines !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> très belles madeleines <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> délicieuses ces madeleines marbrés !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre