Cake saumon poireau

Publié le par MelleBanane



Il a quelques jour je vous avais montré une quiche saumon poireau et comme elle nous avait bien régalé je voulais la resservir à mon anniversaire. Je prépare donc ma pâte à tarte le vendredi pour gagner du temps le samedi jour où l'on fêtait mon anniversaire. Arrivé le samedi je vais pour étaler ma pâte et là je ne sais pas ce qui s'est passé mais impossible elle s'effritait collait bref elle m'énervait et je n'avait pas le temps de jouer avec elle ni une ni deux elle est partie à la poubelle mais je me retrouvais avec mes poireaux et saumon ... allez hop un cake salé improvisé en eux temps trois mouvements.

2ou3 blancs de poireaux, 1boîte de saumon, 3oeufs, farine (pas pesé), 1 verre de lait, 1grosse cuillère à soupe de crème fraîche épaisse, 1càs d'huile d'olive, 1sachet de levure chimique, sel au basilic, poivre noir, poivre blanc penja, aneth, gruyère, graines de sésame noir.

Faire revenir les poireaux emincés dans un peu d'huile d'olive, saler et poivrer.

Emietter le saumon.

Battre les oeufs en omelette ajouter le lait et la crème fraiche.

Ajouter la farine jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte à cake comme pour les gâteau sucré.

Ajouter la levure chimique.

Saler et poivrer la pâte, ajouter l'aneth à votre convenance.

Dans un moule à cake préalablement beurré et fariné verser un tiers de la pâte.

Recouvrir avec les poireaux.

Puis remettre une nouvelle couche de pâte.

Puis mettre le saumon

Recouvrir avec le dernier tiers de pâte.

Saupoudrer de gruyère rapé et parsemer de graines de sésame noir

Enfourner à four chaud pendant une trentaine de minute à 180°.

Délicieux froid avec une crème fraîche citron ciboulette.

Edit: Sur les conseils avisés de therbia pour 3 oeufs conmpter environ 150g de farine :) merci Therbia :)

Publié dans Poissons & crustacés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Et c'est dans ces moments là que naissent nos meilleures recettes ! bravo pour cette impro qui m'a l'air d'une très grande réussite !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> t'as raison faut pas se laisser faire par des ingrédients récalcitrants !! jolie cake !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ces recyclages de dernières minutes donnent souvent de bien bonnes choses...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai déjà goûté en tarte mais pas en cake, ça me plairait sans aucun doute...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il est très beau ton cake et saumon poireaux j'adore<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre