Cuisse de canard au jasnières

Publié le par MelleBanane

canardpuree.JPG

 

Oui je sais cuisiner au Jasnières c'est du grand luxe ... oui mais voilà on m'a toujours tu cuisines au vin tu veux un bon résultat prend un bon vin sinon pas la peine ... alors bien évidemment je ne cuisine pas tous les jours avec l'excellence mais il se trouve que j'avais ma dernière bouteille de jasnières ouverte et que je n'allais pas pouvoir la boire alors plutôt que jeter j'ai préféré cuisiner avec et ce fut un véritable délice :pj'ai volontairement utiliser peu d'épice pour laisser toute sa place au jasnières.

Quoi?? C'est quoi le jasnières ?? c'est un vin blanc sec de chez moi (mon vrai chez moi d'origine en sarthe) cultivé sur très peu de commune si vous voulez en savoir plus un petit tour sur jasnieres.fr .

 

Allez hop la recette ;)

 

canardpuree2.jpg

 

2 Cuisses de canard, 1/2 bouteille de jasnières, 2 oignons émincés, huile d'olive, sel, poivre, romarin frais de mon jardin ;)

 

Faire dorer les cuisses de canard dans l'huile d'olive.

 

Ajouter les oignons et bien faire compoter.

 

Verser le vin et laisser cuire à couvert et à feu doux pendant au moins 2h00.

 

Une fois cuit éplucher les cuisses de canard et servir avec une bonne purée et les oignons confits.

 

Et surtout ne pas oublier le jus à rajouter sur la purée.

 

Bon appétit ;)

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Namasté Manue !<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup le Jasnières ... dans un verre !! <br /> <br /> <br /> Eh oui ... je suis très vin blanc ...<br /> <br /> <br /> Mais je fais comme toi ... s'il me reste une bonne bouteille ouverte (ce n'est pas souvent !!) ... je la ternine dans un plat <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> miam ton assiette me fait bien envie!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je bave sur mon clavier même à cette heure ça craint !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre