DIY - Des sachets de thés homemade pour offrir

Publié le par MelleBanane

sachetdethe.jpg

 

J'adore le thé en vrac, il est meilleur que celui que l'on achète tout prêt en sachet.

Mais je sais qu'il y a plein de gens que ça enquiquine et qui trouvent plus pratique le sachet.

Sur le blog de Marcia j'avais vu son idée de petits sachets maison qu'elle avait offert à sa maman et j'avais trouvé ça super et je l'avais mise dans un coin de ma tête et je l'ai ressorti à noël pour faire des petits cadeaux sympa :)

 

L'avantage c'est que l'on peut personnaliser vraiment la boîte de thé que l'on offre en suivant les goûts de la personne.

 

On glisse le tout dans une jolie boîte et hop le tout est joué ;)

 

J'ai trouvé mes sachets de thé vide au palais des thés ça coûte 3 fois rien :)

 

Allez hop le mode d'emploi :)

 

Différentes sortes de thé en vrac, sachet de thé vide,agrafe, ficelle, papier de couleur, perforatrice.

 

Découper avec une perforatrice des petites formes dans les papiers de couleur.

 

Remplir les sachets de thé d'une bonne cuillère à café de thé.

 

Les replier en triangle sur le haut pour les fermer et agrafer une ficelle.

 

A l'autre bout de la ficelle coller deux petites formes.

 

Pour chaque variété de thé j'ai utilisé une couleur différente de papier :)

 

Glisser le tout dans une jolie boîte.

 

Amusez vous bien :)

Publié dans DIY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> ça c'est une BONNE idée, première fois que je vois ces petites créations, j'adhère complètement!!<br />
Répondre
R
<br /> quel boulot ! j'adore l'idée mais je n'aurai jamais le courage de faire pareil !<br /> <br /> <br /> Et je suis bien d'accord avec toi pour le thé en vrac ;)<br />
Répondre
N
<br /> Voilà une très chouette idée<br /> <br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre