Et si on plantait un arbre ??

Publié le par MelleBanane

catalogues et promos avec bonial.fr – moins de co2

 

Tout ce qu'on fait a un impact sur la nature et sur les autres ... on nous culpabilise nuit et jour sur le moindre petit truc ... perso j'ai pas de voiture (pour être honnête si je pouvais en avoir une je l'aurais hein car le bus quand tu vis en dehors de la ville c'est une plaie ! ), je voyage en train ou en bus et rarement en avion, je trie mes déchets, j'envisage de composter, je recycle, j'évite d'acheter des trucs emballés individuellement ... bref je trouve que mon bilan carbone est plutôt pas mal .. et voilà que l'on vient me dire hey pssssst ton blog il dégage du CO2 .... haaaaaaaaaan et je fais quoi alors ??? Si je vais distribuer mes recettes à mes lecteurs personnellement ça va être pire hein ... et là pif paf pouf Les petits gestes écolos viennent me sauver la mise ...

Ils me proposent de planter un arbre pour compenser ... mon blog émet en moyenne 3,6kg par an de CO2 et un arbre en absorbe 5kg ... euh ouais ok mais je suis pas douée en jardinage moi ... et puis ok je vis à la campagne donc je peux mais si ma copine blogueuse vit en appart elle fait comment si elle veut compenser elle aussi elle teste la plante verte sur la fenêtre ??

Que nenni ... Les petits gestes écolos font tout pour nous elle est pas belle la vie ?

Ils plantent les arbres là où il y en a besoin là où il en manque là par exemple en ce moment ils plantent des pins en Allemagne.

Si petits gestes ecolos fait tout pour nous il nous reste quoi à faire ?? Et bien moi j'ai fait ma part j'ai badgé mon blog et je vous en ai parlé :)

Et vous ?? et bien hop hop on clique, on badge et on relaye l'information et comme ça un arbre sera planté pour vous :D

 

Cet opération a comme un air de flash-back pour moi car à la naissance de miss Angèle j'avais également participé à une opération qui s'appelait "un bébé un arbre" ... et je me dis que si l'arbre a poussé autant que ma fille il doit être géant maintenant :D

 

Allez hop on plante tous un arbre les blogueurs ? :D

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> C'est une belle iniative, moi même j'y ai adhéré dès que j'ai ouvert mon blog, j'ai un beau badge vert, qui me fait moins culpabiliser d'utiliser autant internet!!! et puis depuis plus d'un an<br /> j'espère qu'il a bien poussé mon arbre :-) en tout cas c'est bien que tu en parles ça aura sans doute plus d'impact que quand moi j'en ai parlé :-) bisous et continuons à faire des petits gestes<br /> pour notre planète ♥<br />
Répondre
M
<br /> <br /> 9a nous prend 30 sec allez 2 mn si on cause trop comme moi ;) et ça nous coute rien donc pas compliqué de le faire je pense quand on est blogueur :D<br /> <br /> <br /> <br />