Fondant au chocolat au sirop de poivre penja

Publié le par MelleBanane

null

Vous vous souvenez il y a quelques temps je vous avais proposé un fondant chocolat crème de marron et comme je n'aime pas la crème de marron ce jour là je m'étais fait un fondant au choclat avec une saveur que j'affectionne beaucoup ... le sirop de poivre penja. C'est une saveur particulière qui se marie très bien avec le fuité, le chocolat mais aussi avec le fromage mais ça je vous en parlerai un peu plus tard :)
Allez place à la recette ...

200g de chocolat (moi j'ai utilisé  de la sauce chocolat de pierre hermé qui me restait), 125g de beurre, 3ou4 càs de sirop de poivre penja, 6oeufs.

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Ajouter le sirop de poivre et ajuster à votre goût.

Battre les blancs en neige.

Ajouter les jaune au chocolat fondu.

Incorporez les blancs bien ferme au mélange chocolaté.

Verser dans un moule à cake beurré et cuire à 180° pendant 10mn.

Bon appétit :)

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Il a une jolie texture!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je ne connais pas du tout ce sirop !!!<br /> très  original<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je peux gouté pour voir a quoi cela ressemble , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ;)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Teletransportation d'une part...mince ça ne marche pas....Snif!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mouarf t'as toujours pas trouvé comment faire ? :)<br /> <br /> <br />
C
<br /> humm ça donne envie! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je reconnais les gourmande ce matin :)<br /> <br /> <br />