Fondant au chocolat et à la crème de marron

Publié le par MelleBanane



Cendy m'avait envoyé de la crème de marron dans son colis gourmand et grognon ne connaissait pas ... il fallait donc que je lui fasse goûte très vite... moi je sais que je n'aime pas ça mais c'est depuis toute petite la texture ça va mais le goût je ne m'y fais pas j'ai retenté l'espèrience en me disant que j'avais grandi mais non rien a changé :) mais ne t'inquiète pas cendy comme je te l'avais dit mes deux gourmands eux ont adoré :) J'ai trouvé la recette dans un livre que mamzelle mad m'a offert dessert facile au chocolat des éditions artemis ... c'est marrant comme les gens m'offrent beaucoup de livres sur le chocolat on se demande pourquoi tiens ;)

200g de chocolat (moi j'ai utilisé  de la sauce chocolat de pierre hermé qui me restait), 125g de beurre, 150g de crème de marron, 6oeufs.

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Ajouter la crème de marron.

Battre les blancs en neige.

Ajouter les jaune au chocolat fondu.

Incorporez les blancs bien ferme au mélange chocolaté.

Verser dans un moule beurré et cuire à 180° pendant 10mn.

Facile non ? :) le mien n'était pas très épais car j'avais pris un moule trop grand donc choisissez bien la taille de votre moule si vous voulez une épaisseur ;) mais cela n'a pas eu l'air de déranger mes gourmands qui l'ont englouti ;)

Merci Cendy et Mad ;)

logo

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Voilà, le récap est en ligne! A bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Coucou, peux-tu m'envoyer la photo de ton fondant pour le récap? Merci et à bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est fait:)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Waouuu en plus j'arrive direct dessus génial, je note et teste Bonne soirée et clics Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu vois, que je te rends visite sur ton blog!! Mauvaise langue!! <br /> Bon, fais chauffer le café, je prends un thé chez Titine et j'arrive chez toi pour le dessert!! Bious!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coco aussi m'a envoyé de le crème de marron dans son colis, je vais pouvoir tester ton gâteau enfin dans le w-e..lol<br /> <br /> <br />
Répondre