Lapin à la tomate et ail des ours

Publié le par MelleBanane

lapintomateailours.jpg

 

Le lapin à la tomate est chez moi un plat d'enfance totalement confort food et je ne le conçois qu'avec des frites :) Chiante moi meuh non même pas vrai :)

Cette fois je l'ai parfumé à l'ail des ours et cela apporte une saveur plus délicate et tout le monde a bien aimé :)

Pour les frites j'ai sorti ma vieille tôle ondulée pour les couper en zigzag parce que j'adore quand elles sont comme ça :) Elles sont meilleurs :p ne me demandez pas pourquoi c'est comme ça pi c'est tout :p

 

Allez hop la recette ;)

 

1 lapin, 2 à 3 briques de coulis de tomate, huile d'olive, sel, poivre, feuilles d'ail des ours.

 

Faire revenir les morceaux de lapin (sauf les abats) dans un peu d'huile d'olive.

 

Saler, poivrer.

 

Quand ils sont dorés recouvrir entièrement de coulis de tomate.

 

Ciseler finement les feuilles d'ail des ours (j'ai mis 7 ou 8 environ).

 

Tout mélanger, mettre à feu doux et laisser mijoter à couvert jusqu'à bonne cuisson du lapin. Le temps dépendra de la grosseur et de la qualité de votre lapin.

 

En fin de cuisson ajouter les abats.

 

Servir avec des frites bien dorées.

 

Bon appétit ;)

Publié dans Lapin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article